La FFE annonce un vaste plan de développement de masse des échecs : objectif 1 million (de licenciés).

"POISSON D'AVRIL", bien sûr !


Il était temps ! On attendait la rupture annoncée. Ce sera, enfin, chose faite avec l’annonce, par son nouveau président, d’une stratégie sur le long terme.
Avec sa faconde habituelle, DIego, pardon, Bachar Kouatly annonce que, désormais, les réunions du comité directeur, et même celles de sa dynamique commission technique, seront intégralement consacrées à porter à 1 million le nombre de licenciés en 10 ans : dès cette année nous nous fixons pour objectif de passer la barre des 100 000 et, ensuite, ce sera exponentiel ! » a assuré l’ex-patron d’Europe Echecs.


La Kouatly Tower

S’il est resté assez vague sur la tactique au service de cette stratégie, Bachar Sala (Non ! re pardon, décidément, ça doit être freudien), Bachar KOUATLY a vite rassuré : "nous avons bien commencé notre mandat. Les 200 000 € que nous avons tenté de provisionner sur cet exercice, ne sont rien à côté de ceux que nous allons encore promettre. Nous avons encore de nombreuses pistes, une dizaine de milliers d’entreprises sont des partenaires potentiels et nous avons les talents pour les sensibiliser à la cause échiquéenne". Et, les larmes au yeux, le président de conclure : Nous pourrons donc, « nous aussi, promettre 1 million d’Euros, comme, jadis, ont osé le faire les pionniers de la peristroïka échiquéenne ! ». Avec la franchise qui le caractérise Bachar Kouatly (ouf !)  a rassuré : « bon, pour l’instant on essaye surtout d’autres méthodes, et nous avons le courage de demander jusqu’à 100 € pour une inscription aux championnats de France jeunes, mais ce n’est qu’une courte transition ».

On sait que celui qu’une certaine presse osait qualifier de « Trump des Échecs », contrairement à sa caricature américaine, tient ses engagements. Il a pourtant proposé de symboliser cette solidité en changeant le logo de la FFE jugé trop classique s'exclamant « Nous allons avoir, nous aussi, notre « Tower ». Cette pièce symbolisera à merveille une démarche allant droit en avant ou en arrière, selon les circonstances »



Le Samedi 1 Avril 2017 | Lu 533 fois

Samedi 1 Avril 2017


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr