Connectez-vous S'inscrire

Le triomphe d'Ivan Saric !

Les parties en direct

Le jeune croate a démontré qu'il fallait désormais compter avec lui sur le circuit international. Il est venu à bout de Zlotan Almasi lors du 2e blitz de départage.



Un environnement exceptionnel pour la dernière journée du Corsican Circuit 2013
Un environnement exceptionnel pour la dernière journée du Corsican Circuit 2013
Difficile de rêver mieux qu'un tel écrin. Le golfe ajaccien entourera la dernière journée d'un Corsican Circuit exceptionnel. .
Les participations records à Bastiia sont également confirmées également à Aiacciu. Ils seront donc plusieurs centaines à assister à la finale entre l'un des meilleurs joueurs mondiaux, le Grand Maître hongrois Zlotan Almasi et le numéro un croate Ivan Saric. On connaît l'expérience et la force du joueur magyar. Il est l'incontestable favori après les éliminations des têtes de séries Etienne Bacrot et Arkadij Naiditsch. Ce que l'on sait moins c'est que l'espoir croate, comme le soulignait son compatriote Miso Cebalo dans l'une de nos interview, a un rare potentiel. Et qu'il ira loin, très très loin. On n'a pas été, par hasard, champion du monde des moins de 18 ans...

Le triomphe d'Ivan Saric !

Les parties de la finale en direct à 14h et 17h


JOURNAL VIDEO de la 3e journée : trophée BNP des jeunes et 1/2 finales


Le classement et les résultats du Trophée des jeunes BNP Paribas - Bastia

Les têtes de série ont succombé. Le numéro 1 français Etienne Bacrot et le numéro un Allemand ont été éliminés assez facilement 2-0. Seul le grand Maître hongrois a résisté et se retrouve en finale ce mercredi à Aiacciu face au jeune croate.  Pendant ce temps le trophée BNP Paribas des jeunes a battu tous les records de participation et vu la victoire du jeune casincais Lucas Bedini. Toutes ces infos sur notre journal vidéo et ne manquez pas aussi un  Superbe diaporama de la dernière journée bastiaise. Tutti in Aiacciu ava !

La deuxième journée a été marquée par l'organisation du Blitz Coca Cola et par la fin de l'Open Oscaro.com débouchant sur les 1/8e de finale du Corsica Masters. Quelques images pour vous faire patienter avant la publication de notre journal TV...

Open Oscaro.com: Les qualifiés pour les 8e


Open Oscaro.com: Après la ronde 6 - Istratescu en solitaire

Le triomphe d'Ivan Saric !
A mi-parcours, le français Andrei Istratescu réalise un parcours sans faute avec le score parfait de six victoires pour six parties et une performance inhumaine à 3135 élo !
A un demi point du leader un groupe de trois poursuivants parmi lesquels un des favoris de l’open, l’allemand Daniel Fridman qui affrontera Andrei Istratescu avec les pièces noires pour une partie qui sera probablement déterminante pour la victoire finale.
Le favori de l’épreuve, l’allemand Arkadij Naiditsch, 17ème au classement général avec 4,5 points, devra démontrer toute l’étendue de son talent pour intégrer les treize premiers du classement, qualifiés pour les 8e de finales du Corsican Circuit.
Les places sont d’autant plus chères que le plateau est très relevé comme l’a souligné l’organisateur de l’Open, Léo Battesti. Cela incite les joueurs à prendre des risques et les surprises ont été nombreuses lors de cette première journée. Parmi celles-ci, on ne boudera pas notre fierté pour saluer les performances du plus sûr espoir insulaire le pupille ajaccien Albert Tomasi (29ème avec 4 points), remportant le point de la victoire face au grand-maître Vladimir Lazarev et obtenant la partie nulle face au maître international Vitalii Pesotskyi.


Les résultats et classement

Télécharger les parties

Diaporama Open Oscaro.com




Le Jeudi 24 Octobre 2013 | Lu 8087 fois

Jeudi 24 Octobre 2013





Rejoignez les 19 000 abonnés à notre Newsletter


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    



Base de données d'échecs




La boutique


Facebook
Twitter
WebTV
Rss
Newsletter
Mobile

Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr