Connectez-vous S'inscrire

Pavel Tregubov remporte le 9e Open de Quenza

Belle victoire du Grand Maitre devant deux autres GMI Serbe Stefan Djuric et Alexandra Kosteniuk. Albert Tomasi est le nouveau champion de Corse de Blitz.


Reportage photo d'une journée exceptionnelle

L'accueil des villages de montagne est toujours remarquable. Ciamannacce, Quenza et dimanche prochain Casanova se mobilisent pour montrer que le dynamisme de municipalités et villageois qui se battent pour la survie de leurs villages.
La Corse échiquéenne est solidaire de cette aspiration. Comme dans l'Alta Rocca où tous les villages sont couverts par l'activité. La mairesse de Quenza, Roselyne Balesi, a souligné l'importance de ce partenariat dans une intervention très applaudie.
Malgré une coupure de courant de 2H30 (du jamais vu !) et quelques gouttes de pluie, une organisation parfaite, une ambiance chaleureuse dans les nombreux bars et restaurants du village, ont permis aux deux cents visiteurs de passer une journée de détente et de convivialité.

Le plus fort elo, le grand Maître Russe Pavel Tregubov l'a emporté grâce à sa victoire contre le grand Maître Serbe Stefan Djuric lors de la 6e ronde. Alexandra Kosteniuk termine troisième. A souligner l'excellente 4e place du jeune Aiaccinu Albert Tomasi qui devient ainsi champion de Corse de Blitz 2017. 
 


 



Le Mardi 11 Juillet 2017 | Lu 1883 fois

Mardi 11 Juillet 2017


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr