Connectez-vous S'inscrire

Succès de la première étape parisienne, Boulevard Haussmann

L'azeri Namig Guliyev était l'un des grands favori. Il n'a pas déçu. Il l'a brillamment emporté devançantles deux grands espoirs des Échecs français, les grand Maîtres Jules Moussard et Maxime Lagarde.
Pas de surprise, non plus, pour le 1er prix féminin, la Chess Queen Alexandra Kosteniuk l'a emporté suivie par Almira Skripchenko et Pauline Guichard. Qui d'autre que le champion du monde vétéran aurait pu triompher dans cette catégorie. Anatoly Vaisser devance Kamran Shirazi et Michel Benoit.
D'autres prix ont été distribués dans diverses catégories élo ainsi que10 cadeaux par tirage au sort. 48 joueurs sont donc partis,primés, des superbes locaux d'Oscaro, au coeur de Paris.


Pas de hasard aux Échecs, 10 GMI au 10 premières places !

La dotation, l'environnement, une organisation assurée de mains de maîtres. Une union entre parisiens et corses autour d'une même passion, d'une envie commune au service d'un sport si bénéfique pour la jeunesse. Les chaleureux applaudissements  qui ont conclu cette demie journée de bonheur échiquéen  en disaient long sur la magie d'un blitz pas comme les autres. Dans un lieu où respire la créativité sous l'impulsion de Pierre-Noël Luiggi et Veronique Luiggi- Campbell, des entrepreneurs d'une dimension aussi exceptionnelle que cet événement. Oscaro et la Ligue corse ce n'est pas seulement du sponsoring... Mais un enthousiasme et une confiance !

Mais ce n'est pas fini. Loin d'être terminé. Car le spectacle organisé à partir de 21h est aussi exceptionnel. Du jamais vu pour un tournoi d'Échecs. Les mêmes lieux se transforment, en ce moment même, en une grande salle de banquet corse et de spectacle. Avec un DJ à la grande renommée. C'est simple son nom n'a pas été communiqué afin d'éviter des attroupements devant le siège d'Oscaro. Il est vrai que lors de ses récentes spectacles 30 000 parisiens s'étaient agglutinés sur le parvis de l'Hôtel de ville parisien. Jacques le Dj va mettre une telle ambiance, dans un environnement de "prisutti", salcicciè, vins corses et... champagne  - symbole d'une ouverture" internationale" :) - 
L'auteur de ces quelques lignes va devoir, subitement, s'absenter !
 

 
RESULTATS ET CLASSEMENT
 
  Joueurs  |  Grille  |  Classement  |  Rd1  |  Rd2  |  Rd3  |  Rd4  |  Rd5  |  Rd6  |  Rd7  |  Rd8  |  Rd9  |  Stats
 

 

LES PARTIES


(40 autres joueurs seront rajoutés jeudi 14 septembre, principalement des étudiants)
 
La sélection a été opérée selon plusieurs critères. Les titrés ont été qualifiés d'office. Une harmonisation  s'est effectuée à partir du elo Blitz FFE,  de l'âge, du sexe, de la date d'inscription et du lieu d'habitation. Les recalés (plus de 200...) vont recevoir une message leur indiquant que lors de la prochaine édition ils seront privilégiés dans le choix des organisateurs. 
Le tournoi bénéficiera de la logistique d'une Ligue d'Echecs Ile de France fortement impliquée dans l'organisation et du soutien du Comité départemental d'Échecs de Paris.

Les 10 premiers échiquiers seront retransmis sur la toile.
D'importants moyens audio visuels seront déployés pour un reportage sur l'ambiance générale, sportive et musicale.
De nombreuses personnalités seront présentes à la réception. 



Le Lundi 16 Octobre 2017 | Lu 4053 fois

Lundi 16 Octobre 2017


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr