1er Open d'été de Bastia : C’est parti !


Une grande réussite, près d’une centaine de joueurs en tout. Une dizaines de joueurs titrés venu de Grèce, d’Ukraine, d’Italie , des Pays-Bas…
Un grand moment de bonheur et des yeux ô combien souriants pour cette reprise de la compétition présentielle. 🙂
Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible.




1er Open d'été de Bastia : C’est parti !
 
Merci à cette équipe jeune et dynamique qui m’entoure et qui sont les passionnés parmi les passionnés de cette ligue corse des échecs au service de sa jeunesse (Ludovic Utrera, Jean-Michel Bigonnet, Pilou Zin Pieri, Lauren Giudicelli, Julien Morison , Etienne Illetaes, Serge Guillemart, Guillaume Gerandi , Angel Rodri , Jean-Raphaël Pognot ...)
 
Merci à Léo Battesti d’avoir été présent à la cérémonie d’ouverture. Nous poursuivons la philosophie que tu as développée : Les échecs comme source d’épanouissement personnel et d’accompagnement de citoyens en devenir à travers les valeurs de réflexion, de respect et de bienveillance.

Merci à la collectivité de Corse, son Président Gilles Simeoni bien-sûr mais aussi à Lauda Guidicelli, en charge de la jeunesse, du sport et de l’égalité hommes-femmes. Les échecs, c’est tout cela à la fois. Sans compter les liens intergénérationnels que le sport échecs développe : Quel plaisir de voir un Apollo Deladerrière (champion de France) du haut de ses 11 ans, dans le même tournoi que Vital Geronimi (Président et quasi-champion de club de Casinca) ou que Dehainault Christian (Président et quasi-quasi-champion du club du Fium’Orbu) du haut de leurs plus de 11ans.
 
Tous les club de l’île sont représentés (Aiacciu, u Nebbiu, a Balagn, Putivechju…) : Un immense succès et une grand satisfaction pour le Président de Ligue que je suis.
 
Pour finir, un grand remerciement au maire de Bastia, Pierre Savelli (Pierre Savelli ) lequel a toujours soutenu et encouragé la Ligue et le Corsica Chess Club (Le club de Bastia a été le 1er club de France sur les 950 clubs de l’hexagone au dernier championnat de France jeune. Excusez du peu, bravo à son jeune Président Pierre-françois Geronimi et à son prédécesseur Pascal Rossi - Luca Brazzi ).

Le cadre de l’auditorium du musée de Bastia dans notre belle citadelle est tout simplement magique ! Et en parlant de magie, une belle simultanée aura lieu ce vendredi 16 juillet à 10h30 à la citadelle contre Marc'andria Maurizzi, notre jeune Grand-Maître. Vous êtes les bienvenus si vous voulez avoir la chance de jouer avec notre jeune prodige!
Merci à tous.
 
Akkha Vilaisarn, un président heureux.

 







Le Mercredi 14 Juillet 2021 | Lu 768 fois

Mercredi 14 Juillet 2021


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr