3e journée des championnats de Corse par équipes


La troisième journée des championnats de Corse par équipes, qui s'est tenue à Bastia et Aiacciu, le 21 janvier a été le théâtre de belles confrontations et de quelques surprises remarquables. À la casa di i scacchi de Bastia, les équipes bastiaises se sont affrontées dans de beaux duels, tandis qu'à l'Echecs Club Ajaccien, les parties ont été marquées par un esprit de compétition amicale mais sportif.


Groupe territuriale 1- 3e journée

Corsica Chess Club 1           4 - 0     Corsica Chess Club 3
 
Dans la rencontre fratricide entre les équipes du Corsica Chess Club, l'équipe 1 a écrasé l'équipe 3 sur un score sans appel de 4-0. Les spectateurs ont assisté à des parties d'attaque fulgurantes où Ludovic Utrera et Jean-Michel Bigonnet ont brillamment maté leurs adversaires. Pierre-François Geronimi et Julien Morison ont également impressionné par leur rapidité et leur finesse tactique.

Echecs Club Ajaccien 1       3 – 1    Echecs Club Ajaccien 2

À l'Echecs Club Ajaccien, le duel entre les équipes 1 et 2 a été moins déséquilibré, avec une victoire 3-1 pour l'ECA 1. Antoine Cristofari, Guillaume Paoli, et Laurent Vachet ont été les buteurs du match, bien que Lou Nizio Ferreira ait admirablement sauvé l'honneur de l'ECA 2 en réduisant le score.

Corsica Chess Club 2           2 - 2    Corsica Chess Club 4

Un match à sensation avec beaucoup de revirement de situation. Alors que le Corsica Chess Club 2 venait de marquer les 2 premiers points grâce à Hélio Deladerriere et Serge Guillemart, Cerise Castagnerol et Robin Frisoni, capitaine du CCC4, ont réalisé deux victoires remarquables, pleines de maîtrise, permettant à l’équipe d’arracher le match nul.

Voici le classement du podium après cette 3e journée :
 
1. Echecs Club Ajaccien 1 se positionne en tête avec 8 points après 3 matchs joués.
2. Corsica Chess Club 2 suit de près avec 7 points après 3 matchs joués.
3. Corsica Chess Club 1, avec 6 points et seulement 2 matchs joués.
 
Les prochaines rondes du championnat, prévues à Ghisonaccia le 17 mars, promettent d'être tout aussi passionnantes, avec la participation d'une centaine de compétiteurs répartis dans les groupes Territuriale 1 et 2. Les amateurs d'échecs de l'île et d'ailleurs attendent avec impatience ces prochaines confrontations.
 
Calendriers et résultats détaillés

Territuriale 1

Territuriale 2
 



Le Dimanche 21 Janvier 2024 | Lu 889 fois

Dimanche 21 Janvier 2024


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr