Bastia et Aiacciu champions de Corse par équipes !


Après avoir accueillie le championnat de Corse de blitz il y a quelques semaines, la ville de Corte recevait samedi et dimanche l’étape finale des championnats de Corse par équipes. Le Corsica Chess club et l' Echecs club Ajaccien sont les grands vainqueurs des deux divisions.


Quel beau succès pour cette saison 2023 des championnats de Corse par équipes ! Plus de 80 joueurs se sont retrouvés lors des trois phases de la compétition, chacun prenant plaisir à se retrouver dans une ambiance conviviale mais aussi à s'affronter sur l'échiquier.

Lors de la cérémonie d'ouverte, le secrétaire général de la Ligue Serge Guillemart a vivement remercié le CROUS de Corse et son président Marc Paul Luciani pour leur indéfectible soutien ! 

TERRITURIALE 1

Les équipes du Corsica Chess Club ont dominé la compétition et terminent aux trois premières places du classement.

Le titre est revenu sans aucune contestation à l'intouchable CC1 (Pierre-Louis Pieri, Jean-Michel Bigonnet, Ludovic Utrera, Akkha Vilaisarn et Jean-Baptiste Guazzelli). L'équipe bastiaise réalise l'exploit de remporter tous ses matchs et de n'avoir perdu qu'une seule partie sur les 24 jouées au cours la compétion ! 

Le titre de vice-champion est revenu au CC2, mené par son emblématique capitaine Noël Morganti et renforcé par le pugnace Jean-Jacques Gil, les jeunes Matteo Ratier-Fontana, Alexandre Bernardi, Julien Morison et Pierre-Ange Don Ignazi se sont transcendés pour se hisser à la deuxième place ! 

TERRITURIALE 2

En Territuriale 2, le Corsica Chess Club 4 et l'Echecs Club Ajaccien 2 se sont livrés un duel passionnant après s'être neutralisés lors de la troisième ronde. En effet, les deux équipes ont remportés leurs 5 autres matchs ! 

Au bout d'un suspens insoutenable et d'un long travail de vérification des arbitres c'est au 5ème départage et à la faveur de l'excellent score de Marie Guillemart au 2ème échiquier que l'ECA 2  (Marie Guillemart, Denis Franceschi, Christophe Jaulneau et Vincent Ponzevera) remporte le titre 2023 ! 

Un immense bravo également au CC4 (Cerise et Ambroise Castagnerol, Helio Deladerriere, Nicolas Bernardi, Paul-Antoine Geronimi et Jean-Michel Bigonnet) pour cette lutte acharnée et leur titre de vice-champion ! 

Il ne fait nul doute que cette édition 2023 restera dans ls mémoires et motivera chacun des joueurs à participer à notre grand fête des échecs estivale le Corsican Circuit



Le Lundi 22 Mai 2023 | Lu 378 fois

Lundi 22 Mai 2023


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr