Bastia et Purtivechju champions de Corse par équipes !


Ce dimanche , la ville de Corte recevait samedi et dimanche l’étape finale des championnats de Corse par équipes. Le Corsica Chess club et Scacchera Llu Pazzu sont les grands vainqueurs des deux divisions.


Quel beau succès pour cette saison 2024 des championnats de Corse par équipes ! Plus de 80 joueurs se sont retrouvés lors des trois phases de la compétition, chacun prenant plaisir à se retrouver dans une ambiance conviviale mais aussi à s'affronter sur l'échiquier.

Lors de la cérémonie d'ouverte, le secrétaire général de la Ligue Serge Guillemart a vivement remercié le CROUS de Corse et son président Marc Paul Luciani pour leur indéfectible soutien ! 

 

TERRITURIALE 1

Les équipes du Corsica Chess Club ont dominé la compétition et terminent aux trois premières places du classement.

Le titre est revenu sans aucune contestation à l'intouchable CC1 (Pierre-Louis Pieri, Jean-Michel Bigonnet, Ludovic Utrera, Akkha Vilaisarn, Julien Morison et Pierre-François Geronimi). L'équipe bastiaise réalise l'exploit de remporter tous ses matchs et de n'avoir perdu aucune partie sur les 24 jouées au cours la compétition ! 

Le titre de vice-champion est revenu au CC4, mené par son emblématique capitaine Robin Frisoni. Les jeunes Ambroise, Timothé et Cerise Castagnerol ainsi que l'expérimenté Niculai Todirascu ont réalisé une saison très solide pour se hisser à la deuxième place ! 

TERRITURIALE 2

En Territuriale 2, l'équipe 1 de Scacchera Llu Pazzu a dominé la compétition. Les jeunes Pierre-Joseph Bonelli Maestracci, Matteo Ratier-Fontana, Matteo Bellini, Anton Grimaldi Peetz et Raphael Lovichi remportent tous leurs matchs et accèdent ainsi à la T1 pour la saison prochaine.

Le titre de vice-champion est revenu au club d'Echecs du Fium'Orbu. L'alliance des expérimentés Kevin Bert, Alain Terrazzoni et Carlos De Brito associés aux jeunes Elora Micheli et Ilyes Charni a fait des merveilles et récompense par un titre cette belle saison ! 

Il ne fait nul doute que cette édition 2024 restera dans les mémoires et motivera chacun des joueurs à participer au championnat de Corse de blitz le 19 mai puis à notre grand fête des échecs estivale le Corsican Circuit !
 
 
 

Tous les résultats des championnats

Territuriale 1

Territuriale 2
 


 



Le Lundi 29 Avril 2024 | Lu 1007 fois

Lundi 29 Avril 2024


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr