This browser does not support the video element.
Victoire de Sergey Fedorchuk
S’il fallait illustrer la qualité de cette compétition, il suffit d’ indiquer que le favori, le pourtant expérimenté Loek Van Wely, ne termine qu’à la… 5e place. Juste derrière Michaël Massoni ! Le Maître international corse, en pleine forme, a même manqué, de peu, de remporter ce tournoi. Mais une logique sportive a toutefois été respectée puisque le 1er elo s’est finalement imposé...l'ukrainien Sergey Fedorchuk a parfaitement maîtrisé son sujet, surtout lors de sa victoire face à Van Wely.
200 photos du 4e open de Ciamannacce !
La centaine de participants ont tous été récompensés pour leur participation. Coupes, médailles, paniers garnis, jeux… Ils garderont longtemps le souvenir d’une journée parfois contrariée par quelques averses éphémères mais qui, se sont effacées et fait place à un beau soleil.
Et puis il y eut cet accueil unique, hors norme du village et son maire, Felicia Francisci. Le buffet dressé par de nombreux bénévoles restera dans les mémoires… La Corse sait recevoir, et est fière de sa réalité échiquéenne. Elle l’a démontré avec éclat dans ce petit village de l’Altu Taravu. Ce n’est pas par hasard si une vingtaine de jeunes de la région s’étaient associés à ce bel événement…
Mobilisation générale dans l'Altu Taravu
• Coup d'envoi le Vendredi avec un tournoi de Belote organisé sur les lieux de l'open de Blitz. Un terrain spécialement aménagé, bien ombragé, au cœur du village, On pourra y gagner des tv, des ipad etc...
• Le samedi à Zicavu aura lieu une grande animation dans le cadre du Corsica Giru de Corse-matin. Des stands artisanaux mais aussi celui de la Ligue, des ventes de produits locaux et une superbe soirée culturelle (avec restauration) animée le par le célèbre Feli. Les joueurs et accompagnants sont tous invités par l'organisation.
• Le Dimanche aura lieu le Tournoi doté de 10 000 € de prix avec la participation de plusieurs Grand-Maîtres et Maîtres internationaux. Là aussi tous les participants seront invités à déjeuner par la municipalité.