Bel élan de solidarité pour l'UNICEF


Ce sont plus de 150 personnes et 80 joueurs qui se sont mobilisées ce 25 novembre à Bastia en faveur de l'UNICEF !
Cette journée revêtait une signification particulière, puisqu'elle coïncide avec l'anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant le 20 novembre 1989.


Pour la première fois, l'antenne Bastiaise de l'UNICEF, le Corsica Chess Club et la Ligue Corse des échecs s'associaient dans un grand mouvement de solidarité ! Au centre de ce partenariat, une volonté et action commune :  dans le monde entier défendre et protéger le droit des enfants !

Et l'appel fut entendu par les joueurs bastiais, mais aussi Calvais, Cortenais et du Fium’Orbu ! 80 d'entre eux se sont retrouvés pour cette journée d'amitié et de solidarité. Toutes les inscriptions ont été reversées à l'association, et au cours de la remise des prix le bureau de l'antenne Bastiaise de l'UNICEF a remercié l'ensemble des participants pour cette importante mobilisation !

Sur le plan sportif, le secrétaire général de la Ligue Serge Guillemart remporte le tournoi. Il est suivi de près par l'expérimenté Nicolai Todirascu et les jeunes Jean-Thomas Geronimi et Hélio Deladerriere.
 

Les Photos





Le Samedi 25 Novembre 2023 | Lu 919 fois

Samedi 25 Novembre 2023


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr