Belle prestation de Michael Massoni lors de sa simultanée donnée sur lichess


Le Maître International Michael Massoni a joué contre 22 adversaires simultanément vendredi 10 avril 2020 sur la plate-forme lichess.
Malgré le nombre et le niveau particulièrement relevé des protagonistes, le MI Bastiais à réalisé une jolie performance : 19 victoires, 1 nulle et 2 défaite.
Formateur à la Ligue corse des échecs ou il y fait grande impression, tant par sa gentillesse que par sa disponibilité , Michael est un bel exemple pour tous ces jeunes qui s'épanouissent à travers la pratique des Échecs.
Vous pouvez revoir toutes les parties en allant sur le lien ci-dessous.








Parmi tous les pré-inscrits, nos jeunes joueurs étaient  évidemment prioritaires. Les candidats représentatifs de tous les Elo ont été sélectionnés . La cadence était de 60 mn (+3 sec/coup) pour Michael, et 10 minutes (+3 sec/coup) pour chacun de ses adversaires.

 





 

La simultanée sur lichess

Une simultanée est une rencontre entre un joueur et plusieurs adversaires chacun sur un échiquier séparé.

Le concept est inspiré de la vie réelle, où le joueur passe d'un échiquier à l'autre pour jouer chaque coup.

Quand la simultanée commence, chaque joueur débute une partie contre l'hôte, qui a les Blancs. La simultanée prend fin lorsque toutes les parties sont terminées.

Les parties simultanées sont toujours amicales. Les revanches, l'annulation de coups et la possibilité de donner du temps sont désactivées.

Le Jeudi 9 Avril 2020 | Lu 698 fois

Jeudi 9 Avril 2020



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr