Belle victoire de la championne du monde


"Je n'ai jamais participé à un match d'Echecs ayant d'une telle ambiance !" ...Alexandra Kosteniuk ne cachait pas son émotion après sa victoire, 2 à  0, face à Sophie Milliet. Les 300 spectateurs présents ont longuement ovationné les deux championnes. Il est vrai que le spectacle fut grandiose. Deux belles parties, deux tout aussi belles préparations de la championne du monde. Particulièrement, avec les Noirs, dans une "Scandinave" bien ciselée. "C'est le fruit d'une semaine de préparation" a-t-elle confié aux organisateurs.
Alexandra et Sophie ont particulièrement conquis le public. Toutes deux très disponibles, toujours souriantes, elles ont répondu à toutes les sollicitations et signé plus centaines d'autographes à de jeunes fans.
Video Corsica Sera
Les deux joueuses ont assuré également ne pas être gênées par les commentaires audibles et destinés principalement aux jeunes joueurs. Des commentaires de Grégory Bicchierai et Marc Bernardin très pertinents bénéficiant d'un flêchage des positions réalisé par Eric Mouret, technicien de la FFE.
L'importance de cette rencontre a été soulignée par la présence du président de l'Assemblée de Corse, et député de la région, Camille de Rocca Serra ainsi que le soutien de nombreux chefs d'entreprises.
Cette formule de match est, sans aucun doute, à renouveler. Elle sera d'ailleurs appliquée au "match des champions" entre Anand et Karpov en octobre, durant le Corsican Circuit.
Quelques images 




Le Vendredi 15 Mai 2009 | Lu 362 fois

Vendredi 15 Mai 2009



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr