Brice Marty remporte le Blitz de la solidarité à Portivechju, devant deux jeunes fiumurbacci !


Ce dimanche 19 novembre a eu lieu le tournoi d'échecs au profit de l'APF (association des paralysés de France).Une quarantaine de joueurs d'échecs se sont réunis au Golfe Hôtel de Portivechju. Les présidents du club local et de la ligue ont eu des difficultés pour se hisser dans le top ten dominé par les jeunes de la régions. Si l'on excepte Brice Marty, logique vainqueur, ce sont les espoirs de la Scacchera 'llu Pazzu et du Fium'orbu qui trustent les premières places . A souligner l'excellente performance d'Ilyes Charny (2e exaequo) et Elora Micheli (3e). Pour le plus grande joie du président de l'Échecs club du Fium'orbu, par ailleurs valeureux 21e au classement général...



Le prestigieux environnement du Golfe Hotel pour un beau tournoi de Blitz


  Pour la 4e année consécutive, l’APF lance son grand jeu national solidaire : HandiDon.
Cette opération de collecte de fonds permet de financer des actions de proximité et de défense des droits pour les personnes en situation de handicap et leur famille. Elle permet aussi aux participants qui se procurent des tickets-dons de tenter leur chance pour remporter plus de 130 lots lors des tirages au sort national et locaux.
Ainsi, du 1er septembre au 1er décembre, des tickets-dons sont mis en circulation dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr et lors d’opérations dans des magasins partenaires.

Pour développer les actions de l’APF

Les fonds collectés via HandiDon reviennent aux délégations APF à l’origine de la collecte et leur permettent de mener des actions de proximité en faveur des enfants et adultes en situation de handicap et de leur famille.
Les délégations APF ont pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes en situation de handicap et leur famille et de soutenir leurs actions et initiatives qui contribuent à créer du lien social et à rompre l’isolement et la solitude des personnes en situation de handicap.
Les délégations assurent également la représentation et la défense des droits des personnes en situation de handicap et luttent contre les discriminations.
Enfin, elles assurent le développement de la vie associative en mobilisant tous les acteurs de l’association - adhérents, bénévoles, salariés, usagers.
Ainsi, de nombreuses activités, permettant de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, sont proposées par les délégations APF.
Les délégations organisent également des ateliers et des groupes de parole, proposent un accompagnement vers l’emploi, une aide juridique, etc.

Le Dimanche 12 Novembre 2017 | Lu 918 fois