Calypso Deladerriere et Elora Micheli sur le podium du championnat de France !


Quel beau championnat de France pour les jeunes Corses !
Les échecs sont un sport, et quel sport ! Une semaine entière de compétition : Des rires, des pleurs, des sourires, des moments de doute, des moments de stress, de joie, de partage, de passion et d’émotion !
Plus de 40 jeunes joueuses et joueurs corses venus de toute l’île (Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Corte, de Balagne, du Fium’Orbu,…) ont représenté avec succès la Corse. Le championnat de France d’échecs 2023 vient de se dérouler à Agen. 1700 compétiteurs, 250 villes représentées, et la Corse y a brillé !


Eloi Relange, président de la Fédération Française des échecs a chaleureusement félicité la délégation Corse pour ses résultats.
Eloi Relange, président de la Fédération Française des échecs a chaleureusement félicité la délégation Corse pour ses résultats.
Les échecs féminins en Corse ont connu une progression remarquable ces dernières années, avec de nombreuses joueuses talentueuses qui ont fait leurs preuves sur la scène nationale et même internationale.

La délégation Corse comptait de sérieux atouts dans la catégorie U16F ! Parmi nos joueuses, pas moins que les têtes de séries 1 et  au élo ainsi que la championne de France en titre.
Nos joueuses ont pleinement comblé nos espoirs en se hissant sur les 2ème et 3ème marches du podium.
 Calypso Deladerriere s'adjuge le titre de vice-championne de France et Elora Micheli la 3ème place ! 

Ces joueuses sont de véritables ambassadrices du jeu d'échecs féminin en Corse et contribuent à encourager toujours plus de jeunes filles à pratiquer ce sport passionnant.

Les plus jeunes joueurs de notre délégation ont également montré de belles choses, tous appliqués et concentrés ; il ne fait nul doute que l'avenir des échecs insulaires est assuré ! 
 
Merci à nos partenaires institutionnels et privés qui nous accompagnent dans cette belle aventure et montrent une image d’une Corse qui gagne : La Collectivité de Corse, les différentes Mairies et Communautés d’Agglomérations, Air Corsica, la Socobo …
 
Merci enfin aux parents, aux bénévoles et aux entraîneurs de la Ligue (le maître international Michael Massoni, le président de la Ligue Akkha Vilaisarn, Pierre-François Geronimi,  Jean-Philippe Orsoni, Brice Marty, Gérald Murcia et Serge Guillemart) qui ont accompagné avec professionnalisme et avec passion notre délégation. La Ligue Corse des Echecs, c’est avant tout des valeurs humaines et un esprit d’équipe ! 



Le Dimanche 30 Avril 2023 | Lu 714 fois

Dimanche 30 Avril 2023


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr