Corsica Chess Club : un tournoi solidaire pour faire échec et mat au Handicap !


Ce samedi à la Casa di I Scacchi, la famille des échecs a répondu à l'appel à la solidarité en faveur de la délégation des APF de Corse.


Il y avait une nouvelle fois beaucoup de monde, dans les locaux d’A Casa di I Scacchi ou a eu lieu un grand tournoi de blitz. Il y avait des joueurs de tous âges et cette compétition a constitué un bon terrain d’entrainement avant le début du Corsican Circuit qui se déroulera au théâtre de Bastia du 21 au 28 octobre prochain.
Mais ce tournoi avait une tonalité particulière. Il était organisé par le Corsica Chess Club en partenariat avec la Ligue Corse d'Echecs et la délégation APF de Corse, afin de faire connaitre l’Association des Paralysées de France, son action et aussi de soutenir la cause du handicap en Corse.
M. Julien Mendez, représentant la délégation APF de la Haute- Corse a tenu a expliqué lors de la cérémonie d’ouverture le but et les objectifs de l’association.

Lors de la remise des prix, il a remercié tous les participants pour leurs actions et à tenu à rappeler l’importance des solidarités en faveur du Handicap dans notre société.
L'intégralité des inscriptions (600 €) a été remise au responsable de l'association par Pascal Rossi, le nouveau Président du Corsica Chess Club.

Sur le plan sportif, sympathique victoire de Lucas Bedini qui remporte une belle partie face à Ludovic Utrera. À la deuxième place on retrouve un des habitués des podiums, le bastiais Nabil Bouslimi . Surprenante troisième place du jeune Mattéo Ratier- Fontana qui réalise l'exploit de battre à la dernière ronde l’un des favoris de l'Open, son camarade, le champion d’Europe des U10 Marc Andria Maurizzi.

Un grand merci à tous !
 

Album Photo



  Pour la 4e année consécutive, l’APF lance son grand jeu national solidaire : HandiDon.
Cette opération de collecte de fonds permet de financer des actions de proximité et de défense des droits pour les personnes en situation de handicap et leur famille. Elle permet aussi aux participants qui se procurent des tickets-dons de tenter leur chance pour remporter plus de 130 lots lors des tirages au sort national et locaux.
Ainsi, du 1er septembre au 1er décembre, des tickets-dons sont mis en circulation dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr et lors d’opérations dans des magasins partenaires.

Pour développer les actions de l’APF

Les fonds collectés via HandiDon reviennent aux délégations APF à l’origine de la collecte et leur permettent de mener des actions de proximité en faveur des enfants et adultes en situation de handicap et de leur famille.
Les délégations APF ont pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes en situation de handicap et leur famille et de soutenir leurs actions et initiatives qui contribuent à créer du lien social et à rompre l’isolement et la solitude des personnes en situation de handicap.
Les délégations assurent également la représentation et la défense des droits des personnes en situation de handicap et luttent contre les discriminations.
Enfin, elles assurent le développement de la vie associative en mobilisant tous les acteurs de l’association - adhérents, bénévoles, salariés, usagers.
Ainsi, de nombreuses activités, permettant de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, sont proposées par les délégations APF.
Les délégations organisent également des ateliers et des groupes de parole, proposent un accompagnement vers l’emploi, une aide juridique, etc.

Le Dimanche 15 Octobre 2017 | Lu 1214 fois