Des centaines de messages de soutien aux victimes de l'agression de Purtichju

Les traumatismes ne s'effacent pas du jour au lendemain. Mais, sans nul doute, cette vague de solidarité ira droit aux cœurs des joueurs agressés ce vendredi matin devant le Marina Viva à Purtichju.
L'impact dans la société corse est, en tous cas, considérable. Y compris du côté des reponsables poltiques et la mairesse de Purtichju a été la première à manifester son soutien (notre photo).


Une vague de solidarité

Valérie Bozzi s'est rendu dans la matinée sur les lieux du tournoi
Valérie Bozzi s'est rendu dans la matinée sur les lieux du tournoi

Difficile de synthétiser les innombrables témoignages de solidarité.
Des centaines de messages, sms, likes, mail, coups de fil… Pour jauger l’impact regardez le nombre actuel de vues de notre news (près de 35 000 !)  et de partages sur le mur Facebook du président de la Ligue ! Du jamais vu. Et nous n’espérons pas, du moins pour ce type de raisons, battre un jour le record.

De nombreux responsables politiques ont adressé des messages de solidarité. Gilles Simeoni a téléphoné, à plusieurs reprises, pour avoir des nouvelles de la santé des joueurs. Mêmes démarches du sénateur Jean-Jacques Panunzi, du député Paul-André Colombani, de la Conseillère exécutive en charge des Sports Lauda Giudicelli, de la Direction de la Jeunesse et des sports, de la FFE (Fédération Française des Échecs), du comité anti-racisme Ava Basta, de plusieurs associations bénéficiant du travail péagogiques des formateurs sans oublier les innombrables élus et citoyens lambdas qui se sont émus via les réseaux sociaux.

La Mairesse de Purtichju, Valérie Bozzi, a tenu à rapidement manifester son soutien en se rendant dans la matinée, sur les lieux du tournoi. Même démarche du propriétaire du Night Club avec lequel le président de la Ligue aura une réunion ce samedi matin.

 

La répercussion médiatique insulaire est tout autant remarquable, voici quelques liens…

 

RCFM France Bleu,      Alta Frequenza

 

Corse-Matin        CorseNetInfos

 

France3 Viastella, site      France3 Viastella Facebook

 

 

`

 

 

 




Le Vendredi 6 Juillet 2018 | Lu 5618 fois

Vendredi 6 Juillet 2018



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr