Deux espoirs Corses participeront au Championnat d'Europe féminin de parties rapides et blitz à Monaco

Le Championnat d'Europe féminin de parties rapides et blitz, organisé par la Fédération monégasque des Échecs,sous les auspices de l'European Chess Union, aura lieu à l’Hôtel Novotel de Monaco du 29 novembre au 1er décembre 2019 où un grand nombre de compétitrices venues de toute l’Europe essaieront de décrocher le titre de meilleure joueuse européenne.
Le plateau sera particulièrement relevé, avec la présence de nombreuses joueuses de l'élite dont Mariya et Anna Muzychuk, respectivement 5e et 7e joueuses mondiales, et de l'ancienne championne du Monde Alexandra Kosteniuk. La France sera représentée par Marie Sebag, Almira Skripchenko, Maria Leconte, ainsi que par les jeunes espoirs corses Élise Tomasi et Elora Micheli.



La première compétition programmée est le Championnat d'Europe féminin Blitz 2019 qui se déroulera le 29 novembre à l'Hôtel Novotel. La compétition de Blitz se jouera selon le système suisse, en 12 rondes , à la cadence de 3 minutes de jeu + 3 secondes par coup à partir du premier coup.

Le championnat est ouvert à tous les joueurs représentant des fédérations d'échecs qui sont membres de l'ECU, quels que soient leur titre et leur classement.

Le Championnat d'Europe féminin de parties rapides 2019 aura lieu quant à lui les 30 novembre et 1er décembre. Il se jouera selon le système suisse, en 11 rondes, à la cadence de 15 minutes + 10 secondes par coup à partir du premier coup.

Monaco accueillera ensuite la deuxième étape du Grand Prix féminin, qui se déroulera du 2 au 15 décembre.


Site officiel www.europechess.org
 

Découvrez la liste des participantes
 

Téléchargez le programme complet de la compétition




Le Samedi 5 Octobre 2019 | Lu 438 fois

Samedi 5 Octobre 2019



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr