Esprit d'équipe aux championnats de Corse jeune !


CAMPIUNATU DI CORSICA DI E SQUADRE DI I GIOVANI 2024
Le Corsica Chess Club Turchinu et l'Echecs Club du Fium'Orbu 1 ont remporté respectivement les titres en « Eccellenza » et « Onore », lors des Championnats de Corse Jeunes par équipes qui se sont déroulé aujourd’hui à l’Université de Corse à Corte. Les vice-champions sont A Scaccheru Llu Pazzu 1 di Portivechju (Eccellenza) et le Corsica Chess Club Rossu (Onore). La compétition a été marquée par de belles performances et un esprit sportif exemplaire.


Les équipes championnes et vice-championnes 2024 en poules Excellence et Honneur
Les équipes championnes et vice-championnes 2024 en poules Excellence et Honneur
Les Championnats de Corse Jeunes par équipes sont une compétition annuelle d'échecs organisée par la Ligue Corse des échecs. Cette compétition a pour but de rassembler les jeunes joueurs d'échecs de toute la Corse et de les mettre en compétition par équipes, favorisant ainsi l'esprit d'équipe et l'apprentissage des valeurs de partage et d'entraide.

Cette journée a également constitué une excellente préparation pour une quarantaine de jeunes en vue des championnats de France jeunes qui se dérouleront à Agen du 14 au 21 avril. Tous les matchs ont été disputés, permettant à tous les enfants de s'améliorer et de s'épanouir dans la pratique du jeu.

Cette remarquable réussite de la compétition a été rendue possible grâce à l'engagement et le dévouement des bénévoles de l'Associu I Scacchi di U Centru et de la Ligue Corse des Echecs ainsi que des formateurs de la ligue.

La journée s'est clôturée par une cérémonie de remise des titres de champions et vice-champions sur le parvis de l'Université de Corse. Durant cet événement, le président de la Ligue, Akkha Vilaisarn et son secrétaire général Serge Guillemart, ont mis en avant l'importance cruciale de ce type de compétition pour promouvoir des valeurs telles que l'esprit d'équipe et le respect entre les joueurs. Ils ont souligné l'implication de tous les clubs insulaires sans qui cette journée n'aurait pas été une si belle réussite !  
 
Division ECCELLENZA : Risultati e classifica finale
 
Champion : CORSICA CHESS CLUB TURCHINU
Vice Champion : SCACCHERA ’LLU PAZZU 1
 
Division ONORE : Risultati e classifica finale
 
Champion : ECHECS CLUB DU FIUM'ORBU 1 
Vice Champion CORSICA CHESS CLUB ROSSU
 
Bravo à tous pour cette belle journée !


 





Le Dimanche 31 Mars 2024 | Lu 1299 fois

Dimanche 31 Mars 2024


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr