Guillaume Gerandi arbitre des championnats du monde U20


Après Akkha Vilaisarn le mois dernier en Autriche pour le championnat d'Europe des clubs, c'est un autre membre de notre ligue : Guillaume Gerandi le président de la commission technique insulaire qui a été appelé pour arbitrer une prestigieuse compétition !


Guillaume Gerandi accompagné de Marci Biagioli président de l'association Mitropa Cup et arbitre international
Guillaume Gerandi accompagné de Marci Biagioli président de l'association Mitropa Cup et arbitre international
Après deux années d'interruption en raison de la situation sanitaire, les Championnats du Monde junior d'Échecs font leur retour et se déroulent du 12 au 22 octobre 2022 à Olbia, en Italie. Les titres mixte et féminin seront décernés à l'issue des 11 rondes, disputées à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes pour le reste de la partie, avec un ajout de 30 secondes par coup.
À cette occasion, Guillaume Gerandi a eu l'honneur d'être sélectionné dans l'équipe d'arbitrage de cette prestigieuse compétition. Il  ne fait nul doute que ses excellentes prestations lors du dernier Corsican Circuit ont été remarquées notamment par Eulalia Caramanica arbitre FIDE sarde et grande amie de la Corse qui fait également membre de cette équipe.

Cette compétition donnera l'occasion à Guillaume de découvrir l'arbitrage au plus haut niveau et d'engranger énormément d'expérience.

Ainsi, la Ligue Corse devient peu à peu une référence européenne dans l'arbitrage en plus d'en être une dans la formation et l'excellence des jeunes ! 



Le Lundi 17 Octobre 2022 | Lu 308 fois

Lundi 17 Octobre 2022


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr