Guillaume Gerandi décroche le titre d'arbitre FIDE


La Ligue Corse est bien sûr connue pour son action au près de la jeunesse Corse ou ses résultats exceptionnels au championnat de France jeunes, néanmoins elle s'illustre également par son excellence dans l'arbitrage ! Un membre de notre ligue : Guillaume Gerandi le président de la commission technique insulaire qui a brillamment décroché le titre d'arbitre FIDE !


Photos officielles unichess lors du championnat du monde U20
Photos officielles unichess lors du championnat du monde U20
Bien connu de tous dans notre Ligue pour ses qualités de dirigeant et de président de la commission technique, Guillaume Gerandi mène également une carrière d'arbitre de haut niveau.
En plus de ses présences très fréquentes dans les compétitions insulaires (Corsican Circuit, Open international d'automne d'Ajaccio...), il est régulièrement appelé pour de prestigieuses compétitions nationales et internationales.

Si il ne fallait en citer que deux, le Championnat de France des jeunes à Agen ou encore les Championnats du Monde junior en Sardaigne restent dans nos esprits. 

Toujours précis et rigoureux, Guillaume a brillamment décroché les 3 normes synonymes du titre d'arbitre FIDE. Ce dernier lui a été délivré lors de la réunion du conseil de la FIDE qui s'est tenu ce mois d'août en Azerbaïdjan parallèlement à la Coupe du monde d'échecs.

Nos plus chaleureuses et sincères félicitations à Guillaume qui montre une fois encore que la Ligue Corse devient peu à peu une référence dans l'arbitrage en plus d'en être une dans la formation et l'excellence des jeunes ! 

Prochaine étape pour Guillaume, le titre d'arbitre international, plus haute distinction dans le monde de l'arbitrage ! 



Le Jeudi 10 Août 2023 | Lu 902 fois

Jeudi 10 Août 2023


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
E-mail : corse-echecs@orange.fr