Lega Corsa di Scacchi - Ligue Corse d'Échecs

Journée de formation aux premiers secours au Corsica Chess Club

Ce samedi 15 janvier 2022 s'est tenu dans les locaux du Corsica Chess Club une formation aux premiers secours (PSC-1) organisée par la Ligue Corse des Echecs. Nous sommes heureux d'avoir pu sensibiliser des adhérents, animateurs, bénévoles de notre association aux gestes d'urgence. Une mention particulière à Océane et Hugo-Lou, qui, à 9 et 10 ans, ont appris à sauver des vies. Retour en images sur cette journée citoyenne très productive. Merci à Christelle & Anne, ainsi que l'organisme INFOSA qui nous a permis de faire cette formation dans les locaux du club Bastiais.



 


Formation prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1)


La Ligue Corse des Échecs a mise en place une formation aux premiers secours ouverte à tous ses formateurs et adhérents.
Face à une personne en danger, avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ?
Avoir le bon réflexe peut sauver une vie !

Vous pouvez apprendre les gestes de premiers secours à travers une formation simple et courte qui permet d’avoir les bons réflexes face à un ami, un membre de votre famille, ou toute personne en danger.

La formation Prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) est une formation d’une journée (7h), qui vous permettra d’apprendre des gestes simples à travers des mises en situation : comment prévenir les secours, protéger une victime, quels gestes effectuer en attendant l’arrivée des secours, etc.

Ouverte à tous, la formation au PSC1 ne nécessite aucune formation préalable.
 
  • À partir de 10 ans
 
  • Durée de la formation est de 7h.
 
  • Son coût par personne est de 25€.
 



Le Dimanche 2 Janvier 2022 | Lu 491 fois

Dimanche 2 Janvier 2022



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr