Julien Morison destitué de son titre de président de la Ligue Corse des Echecs !

Renversement de situation à la tête de la Ligue Corse des Echecs !



Passage de relais
Passage de relais

  Une réunion exceptionnelle du comité directeur de la Ligue Corse a eu lieu ce mercredi premier avril à 23h59 ; en effet dans un éclair de lucidité collectif nous nous sommes rendus compte de la bévue que nous venions de commettre.     


Certes Julien Morison est un jeune homme dynamique et motivé mais il lui faudra sans doute quelques années d'expérience supplémentaires avant de devenir président, quelques années pour que le petit poisson (d'avril) devienne grand.   

Ainsi notre comité a décidé de le destituer pour les raisons suivantes :   
- manque de respect aux meilleurs joueurs corses qu'il aurait traité de 'peintres' 
- emploi d'ouvertures douteuses (qui joue sérieusement b4 contre la sicilienne ?) 
- humour sympathique mais à la limite du raisonnable   

La décision prend effet immédiatement, Akkha Vilaisarn redevient président de notre Ligue, nous tenons tout de même à féliciter Julien pour son mandat aussi intense qu'éphémère.   

On ne pouvait que se douter qu'une élection intervenue un premier avril ne serait que fugace... cependant à la vue des nombreux messages de félicitations reçus par Julien notre macagna a très bien pris.

              

On connaissait déjà son ambition et son dynamisme à travers ses actions au sein des commissions Féminines et Lingua Corsa, mais c'est une nouvelle étape que vient de franchir le jeune Bastiais.

Julien est à votre service 24h/24 et 7j/7
Julien est à votre service 24h/24 et 7j/7

Obligé de céder sa place de président Akkha Vilaisarn déclarait : ‘comment ne pas penser à Julien pour ma succession ? Sa rigueur, son sérieux, sa ponctualité et sa nouvelle coupe de cheveux en font le candidat naturel à la présidence de notre belle Ligue ! ‘
 

Dès lors le comité directeur de la Ligue se réunissait et élisait à l’unanimité moins 15 voix le plus jeune de ses membres comme président.
 

Celui-ci tout juste auréolé de sa nouvelle responsabilité nous annonçait : ‘Ma première mesure sera forte : je souhaite renommer l’ouverture connue sous le nom de défense française en défense Corse. Ce serait un beau symbole ! ‘.
 

La composition du bureau de la Ligue a été également modifiée, Jean-Michel Bigonnet et Lauren Giudicelli ont été nommés conseillers spéciaux auprès du président !
 

Nul doute que ce trio saura mener au mieux notre Ligue vers de nouveaux horizons ! 


Le Jeudi 1 Avril 2021 | Lu 2459 fois

Jeudi 1 Avril 2021



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr