Lancement du tournoi interne de l' Associu I Schacchi Di U Centru


Le tournoi interne Cortenais a démarré lundi dernier Les figures locales ont été rejointes par de forts joueurs insulaires. Un beau combat en perspective !


Cette année 10 joueurs passionnés participent à ce tournoi accueilli dans les locaux de notre partenaire Jellysmack.

Et autant dire que les cours du champion de Corse Pierre-Louis Pieri puis de Julien Morison ont payé ! Tous les joueurs ont accomplis de grands progrès, le tournoi s'annonce ainsi acharné.

Ce tournoi offre à chacun des joueurs l'occasion de disputer leurs premières parties longues de la saison en se confrontant à des piliers des échecs cortenais.

Même si Serge Guillemart fait figure de favori, le président du club Sauveur Giannoni, les expérimentés jumeaux Jean et Felicien Bertrand, les très motivés Antoine Belgodère, Damien Grandi et Franck Renucci ou encore les jeunes Pierre-Marie Gerandi, Ezhno Mony et Pierre-Matthieu Giovannoni  seront à surveiller.

 

Ronde 1

La première ronde a vu de beaux combats et de belles combinaisons. Nous vous proposons l'une d'entre elles pour vous faire la main.

Dans cette position, bien que son roi soit fortement attaqué, Jean Bertrand trouve une jolie défense avec les noirs et remporte la partie ! 
Lancement du tournoi interne de l' Associu I Schacchi Di U Centru

Ronde 2

Lancement du tournoi interne de l' Associu I Schacchi Di U Centru


Le Jeudi 28 Septembre 2023 | Lu 730 fois

Jeudi 28 Septembre 2023


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr