Le Corsica Chess Club fête les belles performances de ses jeunes

Reportage video


Il y avait du monde samedi après-midi à la Casa di I Scacchi, ou le Corsica Chess Club à fêté, dans la joie et la bonne humeur, les belles performances de ses jeunes au championnat de France des Jeunes à Agen, Marc Andria Maurizzi, vice champion de France de la catégorie moins de 12 ans et Elise Tomasi, 3e ex aequo chez les moins de 14 ans féminin, Jean-Baptiste Guazzelli 9e en moins de 14, Jean-Thomas Geronimi 6e en moins de 10 et Andria Ercoli 7e en moins de 8.


This browser does not support the video element.

Deux beaux discours ont été prononcés par Léo Battesti , Président de la Ligue et par Jean-Claude Morison, ancien Président du Corsica Chess Club. Jean-Claude, qui en l’absence de Pascal Rossi, a tenu à saluer devant  la centaine de personnes présentes, le beau travail accompli par les formateurs du club durant toute l’année: Boris Brunel, Jean-Philippe Orsoni, Michael Massoni, Jean-Marie Mariotti et Akkha Vilaisarn. Il a rappelé également les belles performances de tous les autres membres du Corsica Chess Club présents au championnat de France Jeunes à Agen mais aussi lors des compétitions individuel et par équipes en Corse.

Un tournoi de Blitz à 4 et un superbe buffet était offert ensuite à tous les participants. Une cinquantaine d’entre-eux ont tenu à s'inscrire au tournoi de blitz à 4.
Pour la petite histoire, le tournoi a été remporté par le duo  Marc Andria Maurizzi/Jean-Baptiste Guazzelli – Alias « Les Faucheurs »(7/7 pts) devant Nabil Bouslimi/Julien Morison (6/7 pts)- «  Les Ninjas » et Apollo et Calypso Deladerierre – «  l’Apocalypse »( 5/7 pts).

 



Le Lundi 30 Avril 2018 | Lu 1450 fois