Le Corsica Chess Club remporte la phase Ligue de la Coupe de la Parité !


Ce 11 décembre s'est déroulé à Corte la première phase de la Coupe de la Parité. Des équipes bastiaise, ajaccienne et calvaise se sont affrontées au cours de la journée en 3 rondes pour obtenir leur qualification.


« Deux gars, deux filles ». C'est la spécificité de la Coupe de la Parité, dont l'objectif est le développement de la mixité aux échecs, dans un cadre convivial. Cette compétition rassemble donc deux joueurs et deux joueuses par équipes.

Le secrétaire général de la Ligue, Serge Guillemart s'est réjoui de cette première participation à cette compétition, cette année en Corse ! Bien qu'exilé dans le froid Mulhousien, le président de la commission technique Guillaume Gerandi, a organisé d'une main de maître cet évènement !

Au programme de cette journée cortenaise 3 rondes pour départager les équipes engagées. 

L'équipe du Corsica Chess Club (Pierre-Louis Pieri, Serge Guillemart, Emma Grisoni, Calypso Deladerriere et Cerise Castagnerol) a dominé les débats en marquant 12 points sur 12 possibles. C'est donc les bastiais qui se qualifient pour la suite de la compétition.

Un grand bravo et merci au Balagna Chess Club et à l'Echecs Club Ajaccien d'avoir pris part à la compétition et d'avoir contribué au succès de cet évènement.
 




Le Lundi 12 Décembre 2022 | Lu 331 fois

Lundi 12 Décembre 2022


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr