Le collège Fesch termine 3e au championnat de France UNSS !


Bravo aux joueurs ainsi qu’à Gilles Magni et à Hélène Corazzini qui ont encadré les jeunes durant toute cette magnifique compétition . Le fair-play domine durant ce tournoi, preuve avec cette belle photo des équipes Valbonne et Fesch après leur partie !


Classement final des Collèges UNSS
 
1er International Valbonne de Sophia-AntipolisI
2e Séminaire Collège Sainte Marie du Fort de France
 3e  Fesch d'Aiacciu


 



Lou Geronne, Lisandru Simeoni, Laurent Vachet, Serena Grimaldi, Albert Tomasi acompagnés de leurs professeurs
Partis mercredi de l'aéroport d'Aiacciu, cinq élèves du collège Fesch et leurs professeurs, sont actuellement à Avoine pour défendre les couleurs d'Aiacciu et de la Corse au championnat de France UNSS d'échecs. L'an passé, le collège Saint-Paul d'Aiacciu avaient décroché le titre et le Fesch avait terminé 4e. Une domination des insulaires dans cette compétition qui en dit long sur le niveau de jeu dans l'île, particulièrement chez les adolescents..
L'équipe du Collège Fesch est composée de Albert Tomasi (jeune coach) Lou Geronne, Lisandru Simeoni, Serena Grimaldi et Laurent Vachet ( Jeune Arbitre ).  Forza Corsica !

 

 


Les jeunes arbitres portent un maillot vert, les jeunes coachs portent un maillot orange et les joueurs un maillot propre à leur équipe.
Le Championnat UNSS des collèges est composé de 2 poules de 11 puis 3 poules regroupant les 1ers au 4e de chaque poule, les 5e au 8e et les 9e au 11e.

 

Le Fesch en tête de son groupe après 11 ronde


Dernière minute : Dans la poule A des collèges, match nul 2 - 2 entre les deux premiers : Aiacciu et Avoine.


Championnat de France UNSS d'échecs des collèges et lycées, du 30 mai au 1er juin à Avoine



Du 30 mai au 1er juin se déroule le championnat de France d'échecs de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) des collèges et des lycées.
La 4e édition de ces championnats a lieu à Avoine, dans la salle des fêtes et la salle Mansart.Le championnat se déroule à la cadence de 15 minutes + 3 secondes par coup.
Le nombre d'équipes qui participent à cet événement est en forte hausse par rapport à l'an passé, avec 15 lycées et 22 collèges, soit 37 établissements, contre 26 en 2017.

Chaque équipe est mixte et composée de quatre joueurs et d'un jeune arbitre. Tous les jeunes arbitres validés "national" actuellement en classe de seconde et première obtiennent également le statut de sportif de haut niveau scolaire et pourront donc présenter l'option échecs au bac l'année suivante, comme expliqué dans cet article.

En savoir plus sur :

La page Facebook du championnat de France d'échecs UNSS : https://www.facebook.com/FranceUNSSechecs/


Le site internet de l'UNSS : http://www.unss.org/




Le Vendredi 1 Juin 2018 | Lu 1414 fois