Le sport Échecs superbement ignoré lors de la remise des Mouflons d'Or.

Dans un communiqué, la Ligue Corse d'Échecs s'indigne que cette cérémonie ait occulté les incroyables performances de Marc'Andria Maurizzi en 2017, dont un titre de champion d'Europe ! Le CROS, qui a la responsabilité de la délivrance de ces trophées, est directement interpellé.


COMMUNIQUÉ DE LA LIGUE

La Ligue corse d’Échecs tient d’abord à féliciter tous les athlètes récompensés lors de la récente cérémonie des Mouflons d’Or à l’Assemblée de Corse. 

Elle s’étonne, cependant qu’une fois de plus, sa discipline ait été totalement occultée. 

Fruit de la formation de masse qui a concerné  plus de 45 000 jeunes, l’élite échiquéenne insulaire donne pourtant une belle image sportive de l’île au niveau international et accumule les titres de champions de France.
Circonstances aggravantes, en 2017,  à dix ans, Marc’Andria Maurizzi a été sacré champion d’Europe, un titre que la Fédération Française des Échecs, dépendant du Ministère des Sports, n’avait plus obtenu depuis 24 ans ! Le jeune bastiais a également été, cette année, vice-champion de France, 8e au championnat du monde et vainqueur de l’Open international C au Palais des Festival à Cannes !

Le choix des athlètes étant sous la seule responsabilité du Comité Régional Olympique et Sportif, auquel adhère notre association, nous n’en sommes que plus indignés. L’esprit olympique et sportif, nous l’espérons, devrait conduire à plus de considération pour le mérite de jeunes sportifs qui font honneur à leur île.


Comment peut-on occulter une telle performance ? Rappel par l'image...




Le Jeudi 12 Avril 2018 | Lu 740 fois

Jeudi 12 Avril 2018



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr