Les jeunes espoirs dominent le blitz du Corsica Chess Club !


Ce samedi 3 février, le Corsica Chess Club a organisé son traditionnel tournoi de blitz mensuel dans ses locaux du 2 rue du Commandant Lherminier. Victoire en solitaire d' Apollo Deladerriere, qui réalise un sans faute. Pierre-Ange Don Ignazi et Calypso Deladerriere complètent le podium. 56 joueurs ont répondu présent pour ce 1er blitz de l'année 2024, qui a confirmé la montée en puissance des jeunes talents de la Ligue dans les premières places du classement général.



Le tournoi s'est déroulé en 7 rondes de 5mn + 3s. Tout au long de l’après-midi, petits et grands ont fait preuve d'un bel esprit sportif. À souligner la belle prestation des jeunes pousses du club et la lutte acharnée pour la première place dans chaque catégorie elo.

A l'issue de la dernière ronde, des coupes et médailles ont été remis en prix par catégorie Elo à la satisfaction de tous les participants

Lors de la remise des prix, Serge Guillemart a rappelé les prochains évènements avec les Ghjustre qualificative - Campiunatu di Corsica di i giovani 2024  et a annoncé la participation exceptionnelle de la légende indienne, multiple champion du monde Vishy Anand au prochain open international de Quenza.

Pour terminer , remerciements à toutes celles et ceux, qui ont œuvré au bon déroulement de ce tournoi de Blitz à la Casa di i Scacchi, tout particulièrement Robin Frisoni pour son impeccable arbitrage.
 

Les photos




Le Samedi 3 Février 2024 | Lu 1531 fois

Samedi 3 Février 2024


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr