Les joueurs malvoyants avancent leurs pions à Purtichju !

Rencontres autour de l'échiquier


C'est dans le magnifique cadre de l'hôtel Sofitel de Purtichju que l’Echecs Club Ajaccien a été convié à disputer une rencontre amicale avec des joueurs malvoyants.
De passage en Corse pour une semaine de vacances et sachant la popularité du jeu d'échecs dans l'île, ces joueurs aguerris, au nombre de cinq, souhaitaient agrémenter leur séjour insulaire en parties d'échecs !
C'est donc tout naturellement que "a Squadra Aiaccina " composée de 3 jeunes (Achille, Yoan, David) et des 2 formateurs (Guillaume, Tom) s'est déplacée pour cette occasion. Les joueurs malvoyants disposaient de leur propres matériels et les joueurs ajacciens jouaient leurs coups en donnant les coordonnées du placement des pièces à haute voix. L'ambiance a été très agréable et bon enfant. Les parties, quant à elles, âprement disputées.
Du 12 au 16 juillet aura lieu le championnat de France des aveugles et malvoyants 2021 à Bagnères-de-Luchon (Pyrénées). Tous sont inscrits à ce championnat ont ils confiés durant les parties. Nul doute que ce tour de chauffe aura fait plaisir autant aux joueurs de l'ECA qu'à eux.
Pour terminer, remerciements au Sofitel de Purtichju qui a permis cette belle rencontre.







Le Samedi 3 Juillet 2021 | Lu 369 fois

Samedi 3 Juillet 2021


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr