Marc'Andria Maurizzi l'emporte 2/0 face au Champion d'Europe U16

Le cavalier de l'apocalypse


Une partie magnifique du jeune bastiais. Les deux joueurs développent leurs pièces, rassemblent leurs forces quand soudain Marc' Andria sacrifie son cavalier en f5 ( dans le cœur de la position adverse). Francesco Sonis décide de ne pas capturer ce cavalier et joue un coup solide ( Fou f6). Pourtant ce mystérieux cavalier va à lui seul mettre le Roi noir à genoux: de f5 il se replace en e3, saute en c4, revient en e3, va en d5, retourne en e3 pour finalement, soutenu par les tours et la Dame, donner un échec fatal en f5. Une partie d'attaque d'une grande beauté.



Vince a prima partita Marc'Andria !

Belle partie d'attaque de Marc'Andria avec une prise de risque maximale. Le jeune Corse laisse sa tour pour obtenir les cases blanches et lancer l'ultime assaut contre le Roi de Francesco Sonis.
 




Quoi de plus symbolique que le match entre  le N°1 mondial ! des U12 opposé au champion d'Europe actuel U16, entre le champion de la Corse et celui de la Sardaigne ! Ce sera un beau spectacle qui sera offert aux 600 scolaires de la région de Portivechju. Une façon originale et efficace de progresser car les parties seront commentées en direct, avec des analyses adaptées au niveau de jeu des enfants.

Corsica-Sardegna, un scontru tra dui isule surelle

Le Jeudi 23 Mai 2019 | Lu 2217 fois