Lega Corsa di Scacchi - Ligue Corse d'Échecs

Michaël Massoni vice-champion de France


Michaël Massoni vice-champion de France


 

Il est le symbole même de la jeunesse corse échiquéenne. Initié dans son école bastiaise , il a vite rejoint le Corsica Chess Club où ses progrès furent fulgurants. ll est depuis déjà longtemps, malgré son jeune âge, une valeur sure et remporte la quasi totalité des tournois auxquels il participe. Sa bonne expérience des parties rapides l'a sans doute  ainsi aidé lors des départages de sa catégorie cadet du championnat de France. Il est venu, brillamment, à bout des deux autres prétendants et monte ainsi sur la deuxième marche du podium.
Bravo Michaël ! Et félicitation également à tous ceux qui t'ont soutenu. En premier lieu tes parents qui peuvent être très fiers de toi. Et puis tes formateurs, infatigables travailleurs au service de la formation de nos jeunes talents. Félicitation également à Emmanuel Bricard pour la richesse de sa contribution.
Michaël est un bel exemple à suivre pour d'autres espoirs. Parmi eux beaucoup ont déjà pointé le nez à l'occasion de cette compétition d'Aix-Les-Bains. Il leur faudra gagner en technicité et, sans doute aussi, avoir plus confiance en eux. Mais cela aussi ça s'apprend...

Tous les résultats sur le site fédéral




Le Dimanche 26 Avril 2009 | Lu 510 fois

Dimanche 26 Avril 2009



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr