PROCHAIN BLITZ DIMANCHE 2 AOUT À 18 H 00 !

34e blitz « Échec et mat au Covid-19 »





L'invité du  tournoi du confinement de ce dimanche 10 mai est très symbolique. Marc’Andria Maurizzi est le Gran-Maestru. Même s’il n’a pas encore ce titre son talent le lui permettra à moyen terme. Et Il sera difficile à battre dans ce tournoi, alors, venez le défier !

Vous pouvez aussi revoir les parties de Marc'Andria en cliquant sur le lien :

PARTIES DE GRAN-MAESTRU MARC'ANDRIA MAURIZZI 15e BLITZ MAT AU COVID-19

Notre invité aura écrasé de sa classe la 14e édition de ce mercredi 6 mai. Il a impressionné les 160 participants, par sa technique irréprochable et par la puissance tactique de ses coups. Toujours à l'affut NancyPinguin prend la 2e place devant PrisutuDiQuenza.
Etienne Bacrot a été 10 fois champion de France, record absolu. Grand maître à 14 ans, il avait atteint, à 22 ans, le 9e rang mondial. C’est un immense champion que nous accueillons ce mercredi à 17h pour notre 14e blitz « Échec et mat au Covid-19 ». Ses parties commentées, en direct, sur notre site.
Ce tournoi du confinement a déjà attiré plus de 500 joueurs. Des Corses en majorité mais aussi de nombreux joueurs des cinq continents. Il a ainsi été remporté par un Argentin, un Turc, un Russe, un Hollandais, mais aussi le champion de France en titre et le N°5 mondial.

Vous pouvez aussi revoir les parties d'Etienne en cliquant sur le lien :

PARTIES DU GRAN-MAESTRU ETIENNE BACROT 14e BLITZ MAT AU COVID-19
 

« Mat au Covid 19 »: l'invité de ce dimanche était le GM Fabien Libiszewski

Le sympathique GM Français Fabien Libiszewski était l'invité du 13e Blitz Arena « Mat au Covid-19 » de ce dimanche 3 mai. Belle victoire de "NancyPinguin", la révélation du confinement devant le surprenant "lecciaantoine". Le fort joueur Italien des Pouilles "stefanodegiorgi" complète le podium.  "AntoCristo" remporte un livre pour avoir découvert, le premier, l’identité du Gran-Maestru du jour.


Vous pouvez aussi revoir les parties de Fabien en cliquant sur le lien :

PARTIES DU GRAN-MAESTRU FABIEN LIBISZEWSKI 13e BLITZ MAT AU COVID-19
 
 

Le Grand Maître Eloi Relange, qui est également candidat à la présidence de la FFE, était notre invité pour ce 12e blitz qui a réuni une centaine de participants en ligne. Les joueurs ont pu apprécier sont talent à travers les 12 parties qu’il a joué. Le niveau était relevé, Bravo au Maitre International Turc « Destroyer099 » qui remporte ce blitz Arena devant « julienmorison », et à Eloi Relange pour sa belle 3e place.

Vous pouvez aussi revoir les parties d' Eloi en cliquant sur le lien :

PARTIES DU GRAN-MAESTRU ELOI RELANGE 12e BLITZ MAT AU COVID-19

Le jeune GM indien Prithu Gupta était l'invité surprise du 11e blitz arena "Mat au Covid 19"

Prithu Gupta lors de la remise des prix de l'Open de Purtichju 2019
Prithu Gupta lors de la remise des prix de l'Open de Purtichju 2019
Merci au grand maitre indien, 16 ans, Prithu Gupta l’un des plus grands espoirs d'Asie,d’avoir participer à notre 11e tournoi "Mat au Covid 19". Il avait obtenu sa dernière norme de GM à l’Open de Purtichju l'an dernier. Chose curieuse, c’est la première fois qu'il faisait un tournoi de blitz sur internet ! Nous l'en remerciant encore davantage. Il se classe 3e, jouant 13 parties ne concédant qu’une nulle et réalisant une performance à 2577. Bravo pour le coup d’éclat des deux Corses Nancypinguin et julienmorison qui prennent respectivement la 1ere et 2e place !
 
Vous pouvez aussi revoir les parties de Prithu en cliquant sur le lien :

PARTIES DU GRAN-MAESTRU PRITHU GUPTA 11e BLITZ MAT AU COVID-19

Le Vendredi 31 Juillet 2020 | Lu 18224 fois

Vendredi 31 Juillet 2020



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr