Prima tappa di i campiunati di Corsica di i giovani 2021: i risultati

Campiunatu U8 et U10


Quel beau symbole… cette jeunesse concentrée mais souriante, compétitive mais conviviale qui s’est regroupée, aujourd’hui, dans les locaux prestigieux de l’Università di Corti.

Le soleil et la chaleur d’été avait tenu à s’associer à la célébration du sport Echecs, pour le plus grand plaisir des nombreux parents présents.

Il y a avait le climat, le cadre, l’ambiance, mais aussi la qualité pour cette phase finale. La Corse a déjà démontré, qu’elle est une place forte échiquéenne. Et il faudra continuer de compter sur elle pour le haut niveau de ses espoirs. La force des catégories -8, -10 et de cette réalité.

Un grand bravo à tous nos jeunes compétiteurs et félicitations particulières à nos championnes et champions de Corse 2021 :
- Alexandra Ponzevera , la jeune espoir ajaccienne qui devient championne de Corse d'échecs en remportant le tournoi U 8 mixte. Bastien Bonnay Tramoni remporte, la 2e place du classement et le titre de champion de Corse garçon.
- Helio Deladerriere qui réalise un score parfait de 6/6 pts en moins de 10 ans. Il devance Matteo Bellini 5/6 s du club d’A Scacchera Llu Pazzu di Portivechju.
- Cerise Castagnerol en moins de 10 ans fille , qui remporte le titre en réalisant elle aussi un sans-faute. Elle devance sa copine de club Laura Neel qui termine à la deuxième place avec le score de 5/6.

Une organisation parfaite a permis au 150 personnes présentes d’ovationner tous ces champions. Tous sont partis avec des médailles et des diplômes commémoratifs. Ils se souviendront pendant longtemps de ce beau samedi cortenais .




I CAMPIONI È VICE CAMPIONI


 
- di 8 anni masciu
Campione:  BONNAY TRAMONI Bastien - Scacchera Llu Pazzu
Vice campione: HAGARD GRAZINI Matteo - Corsica Chess Club

- di 8 anni femina
Campione: PONZEVERA Alexandra - Echecs Club Ajaccien
Vice campione: ANDREANI Jenniffer Tyler - Scacchera Llu Pazzu

- di 10 anni masciu
Campione: DELADERRIERE Hélio - Corsica Chess Club
Vice campione: BELLINI Mattéo - Scacchera Llu Pazzu

- di 10 anni femina
Campione: CASTAGNEROL Cerise - Corsica Chess Club
Vice campione: NEEL Laura - Corsica Chess Club

 
 

RESULTATS ET CLASSEMENTS






Le Samedi 3 Juillet 2021 | Lu 901 fois

Samedi 3 Juillet 2021


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr