Lega Corsa di Scacchi - Ligue Corse d'Échecs

Renouvellement de la convention triennale entre le Rectorat de Corse et la Ligue Corse des échecs

Jean-Philippe Agresti, Recteur de l'académie de Corse et Akkha Vilaisarn, Président de la Ligue Corse des échecs ont signé ce jeudi dans le cadre du tournoi échecs et Pat, une convention triennale qui va permettre à 7000 scolaires de pratiquer les échecs à raison d'une heure par semaine les trois prochaines années. Une convention, bien sûr, toujours reconduite depuis une quinzaine d'années et un partenariat en place depuis vingt-cinq ans.


Comment trouver un meilleur cadre pour renouveler la collaboration entre la Ligue Corse des échecs et l'Education Nationale et le Rectorat de Corse ?
Le tournoi Echecs et Pat, grand fête pour 500 enfants d'Ajaccio est la parfaite illustration du travail accompli conjointement depuis 25 ans. Il faut dire que la Corse s'illustre particulièrement avec ses milliers de licenciés et ses résultats au niveau national et international qui en font le territoire le plus performant par rapport au nombre d'habitants. Logique, dans cette perspective, de reconduire, tous les trois ans une convention pour officialiser la pratique échiquéenne en milieu scolaire.
 
Depuis 25 ans, la Ligue Corse des échecs a formé plus de 50 000 enfants en véhiculant à travers notre sport des valeurs de concentration et de respect. Et à travers le renouvellement de ce soutien, c'est tout ce travail qui a été salué et encouragé à se poursuivre durant de nombreuses années !
 

5
  • 5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4



Le Jeudi 19 Mai 2022 | Lu 87 fois

Jeudi 19 Mai 2022



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr