Si n'hè andata à l'eternu Marie-France Giovannangeli


Marie France Giovannangeli, nous a quittés. C'est une perte immense pour la Corse et pour toutes les personnes qui ont eu la chance de la connaître. Marie France était une militante politique engagée, une citoyenne exemplaire et une femme au grand cœur.


Si n'hè andata à l'eternu Marie-France Giovannangeli

En tant que membre fondateur du STC (Syndicat des Travailleurs Corses) et co-fondatrice du collectif Maffia No' a Vita Iè, Marie France s'est toujours battue pour la justice, l'égalité et la défense des valeurs corses.

Ancienne directrice générale dans la grande distribution, Marie France a contribué au développement de la Ligue Corse des échecs et du Corsica Chess Club, car elle croyait profondément aux valeurs socio-éducatives et citoyennes de notre sport. Grâce à son engagement, de nombreux jeunes Corses ont pu bénéficier d'une éducation enrichissante et d'opportunités pour grandir en tant que citoyens responsables.

Au-delà de son combat politique et de son soutien total envers notre association, Marie France était toujours prête à tendre la main et à soutenir ceux qui en avaient besoin. Son sourire, sa générosité et sa détermination ont marqué tous ceux qui ont eu le privilège de la connaître.

A u so figliolu, a so famiglia, A Lega Corsa di I Scacchi presenta e so sincere cunduleanze.



Le Mardi 4 Avril 2023 | Lu 422 fois

Mardi 4 Avril 2023


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr