Succès du stage ajaccien d'arbitrage !


Nous vous parlons régulièrement de stages de formation du haut niveau Corse ou des jeunes mais l'expertise de notre ligue ne s'arrête pas à la pratique sur l'échiquier. Ces 25 et 26 mai, Stéphane Escafre dispensait un stage de formation d'arbitre club et de formation continue.


Depuis un an, l'arbitrage Corse a été mis à l'honneur internationalement avec les présences de notre président Akkha Vilaisarn en tant qu'arbitre du National ou encore des titres d'arbitre FIDE de Gérald Murcia et Guillaume Gerandi.

Afin de permettra aux corses de découvrir les règles du jeu et de former une nouvelle génération d'arbitres, les commissions Arbitrage et formations, présidées par Pierre-Louis Pieri et Jean-François Luciani, ont organisé un stage de formation dans les locaux de l'Echecs Club Ajaccien.

Cette formation était assurée par Stéphane Escafre, arbitre international que l'on ne présente plus. Ce dernier a partagé, avec sa pédagogie et son humour habituel, sa grande expérience à ses élèves.

Les 11 stagiaires, bien évidement ajacciens mais aussi venus de Calvi ou du Fium'Orbu, ont pu approfondir leurs connaissances des règles du jeu mais aussi se perfectionner sur le rôle de l'arbitre.

Un grand merci à l'Echecs Club Ajaccien pour l'accueil de ce stage et la gentillesse de ses membres pendant ces 2 jours.

Nous souhaitons bonne chance à tous nos arbitres en devenir pour l'examen qui aura lieu le 15 juin.



Le Dimanche 26 Mai 2024 | Lu 1236 fois

Dimanche 26 Mai 2024


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr