Successu per a Ghjustra di Natale di Corti


Venus de partout dans l'ile, des joueurs de tous âges, majoritairement des élèves de primaires mais aussi de très motivés adultes du club, ont participé au tournoi de Noël organisé par l'Associu I Scacchi di U Centru, pour un moment de partage et de convivialité. Il y avait une bonne ambiance, et surtout des coupes et médailles pour tous les participants !
À l’issue des 7 rondes de 5’+3’’, Serge Guillemart et Pierre-Louis Pieri sortent grands vainqueurs de cette édition 2022, devant le jeune Cortenais Pierre-Marie Gerandi. Bravo à eux !


Faire mieux connaitre le Sport Echecs, tel est l'objectif de l'Associu I Scacchi di U Centru, en organisant un grand tournoi de Noël, mercredi après-midi au restaurant universitaire du campus Mariani. Une quarantaine de joueurs de tous âges, dont les élèves des écoles Sandreschi et Porette, sont venus des quatre coins de l'Ile pour y participer.

Un tournoi de Noël qui a pu être remis en place grâce au soutien du Crous de Corse. Depuis 2017, le club de Corti est hébergé par le Crous de Corse. Sauveur Gianonni a tenu à remercier le Crous et son Président Marc-Paul Luciani pour la mise à disposition des locaux à l'année scolaire. Grâce à ce soutien le club peut organiser ses activités tous les lundi et mercredi, mais aussi des compétitions comme ce tournoi de Noël. L'arrivée dans la cité cortenaise cette année de Pierre-Louis Pieri a permis de poursuivre une belle dynamique et d'initier toujours plus d'enfants ! 

Le Secrétaire général de la Ligue Serge Guillemart, a tenu à souligné que l'Associu I Scacchi di U Centru, qui réunit une soixantaine de licenciés et intervient auprès d'un peu plus de 300 scolaires du Centre Corse, contribue pleinement l'objectif portée par la Ligue Corse : démocratiser la pratique de la discipline pour permettre à tous d'accéder à l'initiation et à la pratique de notre sport !

Bravo à tous les participants, qui ont démontré que l'Associu I Scacchi di U Centru est bien à la hauteur des valeurs de sportivité et de convivialité qu’il affiche.

Rendez-vous et donc déjà pris pour le début d'année 2023, avec comme première date, l'organisation à Corti, des qualificatifs jeunes du centre Corse pour la finale des championnats de Corse.

Bone feste à tutti !



Le Mercredi 14 Décembre 2022 | Lu 498 fois

Mercredi 14 Décembre 2022


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr