Très beau succès de la seconde édition de l’open d'automne d'Aiacciu


Une cinquantaine de joueurs venus de toute la Corse et du continent s’étaient donné rendez-vous pour participer au 2e Open d'Automne d'Ajaccio. Serge Guillemart remporte cette seconde édition, le podium est complété par Antoine Podvin et Radu Stoenescu.


Un évènement incontournable en Corse

Ce week-end, l'Echecs Club Ajaccien organisait la seconde édition de son désormais incontournable Open d'Automne dans ses locaux réaménagés pour l'occasion. Un Open en 5 rondes où des joueurs venus de toute la Corse et de France métropolitaine se sont affrontés sur les échiquiers.

Parmi ces joueurs, le champion de Corse en titre Pierre-Louis Pieri, mais aussi le secrétaire général de la Ligue Serge Guillemart, les expérimentés Antoine Cristofari,  Jean-Philippe Orsoni, Antoine Podvin, Radu Stoenescu et bien d'autres...
Un évènement important puisque cet open est qualificatif pour la phase finale des Championnats de Corse 2023.

Lors de la cérémonie d'ouverture, la présidente de l'Échecs Club AjaccienMarie-Paule Tomasi a remercié la mairie d'Ajaccio partenaire indéfectible du club ajaccien.

Elle a également chaleureusement remercié l'ensemble des partenaires de cet open : Vito, les hôtels Ibis Styles et Kallisté et a insisté sur la réussite de cet open malgré la concurrence forte d'autres tournois.
L'occasion également de remercier tous les bénévoles ajacciens qui ont permis une impeccable organisation dans une ambiance très conviviale appréciée de tous.

De belles parties et des joueurs motivés

Sous les yeux attentifs des arbitres Guillaume Gerandi et Thomas Chokbengboun, les 5 rondes ont vu des parties acharnées mais aussi de belles promesses. Les progrès de jeunes de la Ligue et du l'Echecs Club Ajaccien sont notables et ont été remarqués par tous. Tous les joueurs ont apprécié l'ambiance très conviviale de ce tournoi et l'accueil des bénévoles ajacciens tout au long du week-end ! 

Le tournoi c’est terminé par la traditionnelle remise des prix. Marie-Paule Tomasi a remercié l'ensemble des participants avec un mot bienveillant pour les plus jeunes encouragés à poursuivre leurs efforts et persévérer ! 

Sur le plan sportif, c'est Serge Guillemart qui remporte cette édition en réalisant un sans-faute malgré quelques frayeurs. Antoine Podvin et Radu Stoenescu complètent le podium ! Ils sont suivis de près par le champion de Corse Pierre-Louis Pieri et Jean-Philippe Orsoni, ce dernier très applaudi pour son implication sans faille dans les échecs insulaires depuis plus de 25 ans.
Ce tournoi étant qualificatif pour la phase finale des championnats de Corse, Serge Guillemart et Antoine Podvin sont les premiers qualifiés.

L'équipe organisatrice a tenu à remercier l’ensemble des participants et a donné rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition ! 


RÉSULTATS ET CLASSEMENT

  Joueurs  |  Grille  |  Classement  |  Fide  |  Rd1  |  Rd2  |  Rd3  |  Rd4  |  Rd5  |  Stats




Le Lundi 30 Octobre 2023 | Lu 1403 fois

Lundi 30 Octobre 2023


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr