Unanimité à l'Assemblée de Corse pour le soutien à la Ligue


Tous les groupes politiques ont voté les dossiers de subvention concernant l'activité échiquéenne. L'aide globale est désormais de 321 000 €. Mais, au delà du soutien financier pour une association dont la masse salariale est de près de 600 000 €, c'est l'adhésion totale des élus au projet de la ligue qui est remarquable.


Le président de l'exécutif Paul Giacobbi a, à 3 reprises, mis en avant la qualité de l'action de la Ligue corse d'Échecs. Quelques phrases sont significatives « C’est une association qui a une telle activté, un tel rayonnement, une telle réalité »... « C’est une association qui a le plus de public touché et le plus d’action pédagogique »... « Nous avons des échos extrèmement favorables des municpalités de l’Etat ».

Mêmes éloges 
 de Camille de Rocca Serra (président du Groupe UMP), Etienne Bastelica (président du groupe du Front de Gauche), Nadine Nivaggioni (Femu à Corsica), Josette Risterucci (présidente de la commission culture et sport), Paul-Félix Benedetti (Rinovu), 

Nous vous proposons la Vidéo de l'intégralité*  d'un débat exceptionnel pour le sport Echecs, à notre connaissance unique d'ailleurs.  On mesurera mieux ainsi l'importance de cette discipline pour la société insulaire.

*Incident technique, pendant 30 secondes lors la retransmission lors du début de l'intervention de M. Rocca Serra (pas d'image, uniquement le son)


Le Samedi 27 Septembre 2014 | Lu 678 fois

Samedi 27 Septembre 2014


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr