Une belle semaine d'animation échiquéenne au Corsica Chess Club


Pendant cette première semaine des vacances, le Corsica Chess Club a vécu de bons moments de jeu à la Casa di I Scacchi. Sous la direction du formateur de la Ligue, Robin Frisoni, le club a accueilli quotidiennement les passionnés d'échecs pour des tournois de blitz de 7 rondes de 5 minutes + 3 secondes. L'ambiance était des plus animées avec environ une trentaine de participants chaque jour !



Robin, doté d'une passion contagieuse, a su créer une atmosphère amicale mais dynamique. Grâce à ses compétences pédagogiques et à son enthousiasme, les enfants ont pu bénéficier d'une expérience éducative enrichissante durant tous les après-midis.
Parmi les moments forts de la semaine, la visite de Marc'Andria Maurizzi, Grand Maître International et champion du monde des moins de 20 ans, a été particulièrement marquante. C’est vraiment sympa, de la part d'un tel champion de venir participer à des tournois amicaux au club qui l'a vu grandir. Ces tournois ont également été une opportunité idéale pour se préparer aux finales des championnats de Corse jeunes qui se sont déroulées les 9 et 10 mars à l'université de Corse à Corte. Les résultats de ces blitz sont d’ailleurs en ligne sur Elo-Corse.
Au-delà des résultats, cette semaine aura été marquée par la camaraderie et le partage autour d'une même passion : les échecs. Le Corsica Chess Club remercie tous les participants d'avoir contribué à faire de cette semaine un beau moment d'animation au sein du club.
 





Le Jeudi 29 Février 2024 | Lu 1153 fois

Jeudi 29 Février 2024


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr