Week-end studieux pour les arbitres corses

Jean-François Luciani, Directeur de l'arbitrage de la Ligue Corse, avait bien fait les choses : la formation qui a réuni une vingtaine d'arbitres était animée par Stéphane Escafre, arbitre en chef du dernier championnat du monde.



 Au programme : les derniers règlements de la fédération internationale, les nouveautés sur le jeu en ligne, des analyses de cas pratiques et la préparation des prochains examens.
Le président de la Ligue Corse, lui-même arbitre international, était au nombre des stagiaires, Akkha Vilaisarn a accueilli son homologue, Didier Duportail, Président de la Ligue de Guyane. En effet, à l'initiative de Christophe Lévêque, ancien Président du Balagna Chess Club, qui vit aujourd'hui à Cayenne, cinq arbitres guyanais étaient invités à suivre la formation en visio-conférence.
Les jeunes scolaires et les grands maîtres vont pouvoir s'affronter sous le regard bienveillant des arbitres ayant mis à jour leurs connaissances. Les clubs sont à nouveau ouverts, et après des mois d'activités en ligne, les arbitres insulaires, et ultramarins, sont prêts pour la reprise des compétitions sportives en présentiel !
 
 

Le Lundi 31 Mai 2021 | Lu 308 fois

Lundi 31 Mai 2021



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr