Albert Tomasi vainqueur du dernier blitz de la saison à Aiacciu

Un grand blitz de clôture a salué la fin de la saison 2018-2019 de l’Echecs Club Ajaccien. Une soixantaine de joueurs et de très nombreux parents ont tenu à participer à cette belle fête des échecs qui chaque année annonce l’arrivée de l’été mais surtout le grand rendez-vous échiquéen Corse : « u 6u Open Internaziunale di Purtichju »



Ce Blitz a été, bien sûr, l’occasion de s’entrainer pour l’Open de Purtichju, qui débutera samedi prochain. Le niveau était très relevé, avec le « retour » de deux joueurs légendaires du club, Albert Tomasi et Serge Guillemart. Albert termine premier sans concéder le moindre point à l’issu des 7 rondes. Serge doit se contenter de la troisième marche du podium, avec 6/7 tout comme le formateur Aiaccinu, Guillaume Paoli, redoutable dans le jeu rapide, qui termine à la deuxième place.  
Comme d’habitude, le club a tenu à récompenser les vainqueurs des trois tournois internes de parties longues, qui ont permis aux joueurs plus motivés de pratiquer les échecs à cadence classique.
 

Le plein d’émotions avant Purtichju

Un grand moment d’émotions est arrivé quand Patricia Pastini - Guillemart, vice-présidente, secrétaire et bénévole hors du commun, pilier véritable de l’ECA, a annoncé sa décision de ne plus faire partie du comité directeur pour des raisons personnelles. Un tonnerre d’applaudissements a exprimé l’affection et l’estime que tout le monde a pour elle.
La présidente du club, Marie-Paule Tomasi, en lui offrant, au nom des adhérents, un magnifique bouquet de fleurs, a souligné l’importance d’avoir eu a coté d’elle Patricia, avec laquelle, elle a formé au fil des années un « binôme » inséparable au service de la jeunesse Ajaccienne. Merci de tout cœur Patricia !
Pour se remettre des émotions, un verre de l’amitié, avec de délicieux beignets, a été offert en l’honneur de Patricia.
Un après-midi de parties d’échecs et de grande convivialité, qui motive encore plus les ajacciens en vu de « leur » tournoi majeur, u 6u Open Internaziunale di Purichju qui s’annonce magnifique.
 
 

 

Le staff de l'ECA
Le staff de l'ECA





Le Dimanche 23 Juin 2019 | Lu 700 fois

Dimanche 23 Juin 2019



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr