Beau succès pour la 1ère édition de la Coupe 2000 !


Ce dimanche se déroulait la phase territoriale de la Coupe 2000. Cette compétition, par équipes de quatre, marquait la reprise des parties longues en Corse. Et on peut dire que les passionnés furent au rendez-vous, tous motivés par le plaisir de se retrouver sur l’échiquier et l’envie de défendre les couleurs de leurs clubs !
Ce ne sont pas moins de 17 équipes qui se sont affrontées pour tenter d’accéder l’étape suivante de la compétition.





Le succès fut tel que les équipes ont dû être séparées en deux groupes, un tournoi de quatorze équipes qualifiant les quatre premières et un tournoi à 3 équipes délivrant un seul sésame.
Après des luttes acharnées ce sont les équipes du Corsica Chess Club Biancu et Turchinu, l’Echecs Club Ajaccien 1 et l'Echecs Club du Fium’Orbu 2 qui se qualifient dans le tournoi principal.
Dans la lutte à 3, les jeunes du Corsica Chess Club Verde survolent les débats en concédant une seule défaite sur 12 parties.
Toutes ces équipes se retrouveront au mois de février pour tenter d’accéder à l’étape suivante au niveau national.
Un grand merci aux bénévoles de l'Associu I Scacchi di u Centru et son président Sauveur Giannoni pour cette impeccable organisation et à Gerald Murcia et à Serge Guillemart pour avoir contribué à l’arbitrage des rencontres.

 




Le Lundi 11 Octobre 2021 | Lu 1049 fois

Lundi 11 Octobre 2021


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr