Belles victoires de Nabil Bouslimi et de Cerise Castagnerol aux Blitz de rentrée du Corsica Chess Club

Ce samedi 28 septembre , le Corsica Chess Club a organisé son traditionnel tournoi de rentré dans ses locaux. Ils étaient soixante dix à se retrouver devant l’échiquier pour deux blitz en 5+3. Le président du Corsica Chess Club était satisfait de la participation et du coté sportif de ces Opens où Nabil Bouslimi et Cerise Castagnerol ont tenu leur rang.


Les joueurs avaient répondu présent pour ce 1er blitz de la saison.
Au programme, 2 Tournois : Un Open des jeunes réservé au moins de 16 ans et moins de 1300 elo et un Open principal réservé aux plus de 1300 elo. Ces "blitz" se sont  déroulés en 7 rondes de 5mn + 3s .
Dans l'Open principal, victoire en solitaire du sympathique Nabil Bouslimi, devant Elise Tomasi et Julien Morison.
Dans l'Open réservé au moins de 1300 elo, belle prestation des jeunes pouces du club et la lutte acharnée pour la première place dans chaque catégorie elo. La performance du jour va à Cerise Castagnerol qui remporte au départage, la première place devant Enzo Sorbara. Emma Grisoni montant sur la 3e marche du podium.
Aucun problème d'arbitrage, petits et grands ont fait preuve d'un bon esprit sportif tout au long de ces sept rondes.
À l'issue de la dernière ronde, des coupes et médailles,ont été remis en prix par catégorie Elo à la satisfaction des joueurs et joueuses. Le Président Pascal Rossi a rappelé les date importantes en commençant par celle du Corsican Circuit du 19 au 23 octobre avec les Opens OREZZA , COCA-COLA sans oublier les Trophée BNP PARIBAS des Jeunes à Bastia et Aiacciu ,  mais aussi la semaine prochaine le grand tournoi La Galerie - Géant La Poretta à Portivechju doté de 4 600 € de lots en nature.

Classement Blitz OPEN

Classement Blitz OPEN JEUNES 


 





Le Samedi 28 Septembre 2019 | Lu 506 fois

Samedi 28 Septembre 2019



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr