Lega Corsa di Scacchi - Ligue Corse d'Échecs

La Ligue Corse a fêté les belles performances de ses jeunes

Belle ambiance ce samedi 20 novembre à la Casa di I Scacchi de Bastia où la Ligue Corse d’Échecs a fêté, dans la joie et la bonne humeur, les belles performances de ses jeunes au championnat de France des Jeunes à Agen, Laura Neel, championne de France des moins de 10 ans et Cerise Castagnerol 4e, Elora Micheli 1ere ex aequo en moins de 14 ans féminin et Calypso Deladerriere 6e, Baptiste Roux 7e en moins de 16 ans , sans oublier la belle 4e place au classement des clubs du Corsica Chess Club !
Un tournoi de Blitz à 4 était organisé pour la circonstance ainsi qu'un superbe buffet concocté par les parents et offerts à tous les invités. Une soixantaine d’entre-eux ont tenu à s'inscrire au tournoi. Pour la petite histoire, le tournoi a été remporté par le duo Baptiste Roux/Antoine Leccia (7/7 pts) devant Pierre-Ange Don Ignazi/Laura Neel (5/7 pts) et Ludovic Utrera/Marc'Andria Battesti ( 5/7 pts).


La Ligue Corse a fêté les belles performances de ses jeunes

Lors du discours d'ouverture du tournoi de blitz à 4, le Président de la Ligue, Akkha Vilaisarn a tenu à saluer devant la centaine de personnes présentes, les belles performances des jeunes au championnat de France à Agen. La Ligue Corse est honorée et fière de pouvoir compter dans ces rangs, cette année encore, une championne de France d’échecs et de très bons classements dans les différentes catégories d'ages. À travers ces performances c’est tout le travail accompli par les clubs et la ligue auprès de milliers d’enfants qui est reconnu.

 
 


 



Le Dimanche 14 Novembre 2021 | Lu 613 fois

Dimanche 14 Novembre 2021



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr