Ludovic Utrera remporte le tournoi de blitz Corse Trophées


Malgré le début des vacances, la Casa di I Scacchi a accueilli un grand nombre de passionnés ce samedi. En effet, le Tournoi "Corse Trophées" a rassemblé près de 70 joueurs de tous niveaux, désireux de se mesurer les uns aux autres dans une ambiance conviviale et sportive.
Les résultats finaux ont été très serrés. Finalement, le tournoi a été remporté par Ludovic Utrera, suivi de près par Matteo Ratier Fontana, en deuxième position, et de Jean Thomas Geronimi troisième.


Le Corsica Chess Club a organisé avec succès le tournoi de blitz "Corse Trophées" à la Casa di i Scacchi de Bastia hier, samedi 15 avril 2023. Les joueurs ont eu la chance de participer à sept parties de 5 minutes + 3 secondes et de rencontrer des joueurs de tous niveaux.

Jean Pierre Thiery, le directeur de la société Corse Trophées, partenaire du club, a donné le coup d'envoi du blitz. À la fin du tournoi, Akkha Vilaisarn, président de la Ligue Corse d'Echecs et Pierre François Geronimi, président du Corsica Chess Club ont tenu à remercier "Corse-Trophées" qui est un partenaire de longue date du club depuis plus de 15 ans.


Le tournoi a également offert des prix spéciaux pour différentes catégories de joueurs.

Emma Grisoni du Corsica Chess Club a remporté le prix féminin tandis que Nicolai Todirascu du Corsica Chess Club a remporté le prix de la catégorie +50 ans.

Les autres prix ont été décernés dans différentes catégories de niveau de jeu, allant de la catégorie 100-300 elo à la catégorie 1401-1600 elo. Les gagnants des différentes catégories sont Gaspard Peigne Moulard, Ghjacumu Petru Tomasi, Marc Antoine Aumagy, Mia Le Roux du Peyron, Arthur Metzger, Joseph-Antoine Muscatelli, Sacha Riah, Francescu Williams, Maxime Tannous, Ocean Castagnerol, Pierre Marie Gerandi et Cyrille Paris.

Tous les participants ont également reçu une médaille souvenir de l'événement, en plus des prix attribués aux joueurs les plus méritants. Cela a permis à chacun de repartir avec un souvenir de cette belle journée.
Le tournoi "Corse Trophées" a été une excellente occasion pour les joueurs de se rassembler, de partager leur passion pour les échecs et de s'amuser ensemble.

En fin de tournoi, Akkha Vilaisarn a annoncé que le club Bastiais serait ouvert tous les après-midi pendant les vacances scolaires, de 14h à 17h, pour accueillir gratuitement les enfants qui souhaitent s'entraîner et progresser aux échecs. Il a également annoncé le championnat de Corse de blitz qui se déroulera le 7 mai prochain à l'université de Corse à Corte et doté de 3000€ de prix, ainsi que les grandes échéances estivales avec l'organisation du Corsican Circuit qui se déroulera à Porticcio du 1 au 7 juillet et Bastia les 9 et 10 juillet 2023, ainsi que l'open International de blitz de Quenza qui se déroulera le 23 juillet et doté de 20000€ de prix !

 

CLASSEMENT ET RÉSULTATS
 

 




Le Dimanche 16 Avril 2023 | Lu 941 fois

Dimanche 16 Avril 2023


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr