Un beau qualificatif Bastiais


Une centaine de jeunes joueurs se sont retrouvés à la Casa di i Scacchi (Maison des Échecs), ce dimanche 26 janvier, toute la journée. De nombreux parents avaient tenu à accompagner leurs enfants participant au tournoi qualificatif pour les joueurs de Bastia intra-muros.
Dans la plupart des catégories, de nombreux favoris du prochain championnat de France étaient en lice. Pas surprise notable pour les qualifiés bastiais qui rejoindront plusieurs dizaines de joueurs en provenance de 8 autres tournois.



Les lauréats 2020
Les lauréats 2020
Il y avait de l’effervescence à la Casa di I Scacchi durant toute la journée. Les enfants avaient bien noté l’importance de cette phase qualificative, et la possibilité de faire partie des meilleurs éléments insulaires a suscité un grand enthousiasme.
Côté compétition, chez les moins de 16 ans , Antoine Leccia termine seul en tête du tournoi avec le joli score de 6,5/7, suivi de près de Baptiste Roux 2e et de Elise Tomasi 3e.
En U14 parcours pratiquement sans faute pour Matteo Ratier - Fontana et Thomas Leccia qui terminent respectivement 1er et 2e avec un score de 6,5/7 tous les deux et 3e Calypso Deladerriere.
Chez les moins de 12, podium sans surprise avec la victoire logique du favori de l'épreuve Apollo Deladerriere 6,5/7, 2e Alexandre Marquet 5,5/7 et 3e Emma Grisoni 5/7.
En U10 c’est Sasha Barbaggi 1er et Laura Neel 2e qui réalisent le score presque parfait avec 6,5/7 pts. Ils devancent Cerise Castagnerol 3e avec 6pts/7.
Enfin, chez les moins de 8 ans, la valeur n'attend pas le nombre des années comme l'a démontré avec une belle autorité Hélio Deladerriere qui termine premier avec 7/7 devant Theodore Seatelli 6/7 et le très prometteur Mathis Leoni 5/7.

Tous ces joueurs seront accompagnés par 25 autres qualifiés pour la finale des championnats de Corse et se retrouveront parmi les meilleurs Corses en quête de l'accession à l'échelon supérieur : la qualification au championnat de France jeunes à Agen, en avril. Au-delà des titres, tous les participants ont eu droit à des médailles et à des applaudissements enthousiastes.
Merci aussi à tous les bénévoles du Club qui ont tenu avec entrain et sympathie la buvette…


Classement moins de 8 ans
Classement moins de 10 ans
Classement moins de 12 ans
Classement moins de 14 ans
Classement moins de 16 ans


Les qualifiés pour les finales du championnat de Corse à Corti:

Moins de 8 ans filles : . JARZEBOWSKI Jeanne, DUCHANGE Daria, GRAZIANI Emma
Moins de 8 ans garçons : 1. DELADERRIERE Hélio, SEATELLI Theodore, LEONI Mathis, WILLIAMS Francescu, MARIOTTI-BINDI Antoine
Moins de 10 ans filles : NEEL Laura, CASTAGNEROL Cerise, DE ARAUJO AMORIM Anghjulina
Moins de 10 ans garçons : BARBAGGI Sasha, SORBARA Enzo, GRIMALDI Raphael, BERNARDI Nicolas, MARIOTTI BINDI Baptiste, QUERCI-RIONI Dariu
Moins de 12 ans filles : GRISONI Emma
Moins de 12 ans garçons : DELADERRIERE Apollo, MARQUET Alexandre, CASTAGNEROL KODIC Timothé, GERONNE Raphael, SEATELLI Jean, BERNARDI Alexandre
Moins de 14 ans filles: DELADERRIERE Calypso, HUNEAU Lisa, JARZEBOWSKI Marion
Moins de 14 ans garçons: RATIER FONTANA Matteo, LECCIA Thomas, CASTAGNEROL KODIC Ambroise, TALLONE Lucas
Moins de 16 ans fille: TOMASI Elise, BARTOLI Carla Maria
Moins de 16 ans garçons: LECCIA Antoine, ROUX Baptiste, RATIER FONTANA Loïc, CARDOSO DE LIMA Filipe, NEGRONI Jérôme 

 





Le Mardi 28 Janvier 2020 | Lu 1156 fois

Mardi 28 Janvier 2020



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr