Lega Corsa di Scacchi - Ligue Corse d'Échecs

Un beau tournoi de Ciamannaccie remporté par Serge Guillemart

Le secrétaire général de la Ligue Corse a montré sa grande forme en remportant le tournoi de Ciamannacce, dernier blitz officiel de la saison sportive, devant Fabrice Faby et Chjara Sabiani. Le tournoi s'est déroulé en présence d'une cinquantaine de participants, ce qui est plus qu'honorable, pour cette édition nouvelle formule mise en place par la nouvelle municipalité.
L'accueil des villages de montagne est toujours remarquable. Casanova, Talasani, et aujourd’hui Ciamannacce se mobilisent pour montrer le dynamisme des municipalités et villageois qui se battent pour la vie sociale, économique et démographique de leurs villages.
Malgré quelques gouttes de pluie lors de la remise des prix (heureusement, la réactivité des organisateurs a permis d'offrir en un temps record une solution de repli à l'ensemble des compétiteurs, à l'intérieur de l’église !), une organisation parfaite, une ambiance chaleureuse, ont permis aux joueurs et joueuses de passer une journée de détente et de convivialité.
Un grand merci au maire M. Ange Venturelli et à toute son équipe, en particulier à Marie Pierre Bartoli et Guillaume Paoli, les principaux instigateurs de ce beau tournoi estival, pour leur accueil et organisation sans failles.



 

Stage d’initiation aux échecs


Durant la semaine, un stage d’échecs a été organisé, par le formateur de la ligue, Guillaume Paoli, pour une quinzaine d’enfants des villages du haut Taravo. Les séances se sont déroulées tous les matins dans les locaux de la mairie. Au programme : apprentissage des règles du jeu, mis en place de stratégie pour bien débuter la partie, comment faire Echec et mat, comment ne pas être Echec et mat. Tous les enfants du stage ont, par la suite, participé au tournoi de Ciamannacce ! Bravo à eux !

 

Le tournoi de blitz


Cette compétition s'est déroulée dans un bel esprit sportif et convivial. Une vingtaine de jeunes du village ont participé au blitz de Ciamannacce. Un réel engouement pour les échecs !

 

Remise des prix



Lors de la remise des prix Marie-Pierre Bartoli et Serge Guillemart ont tenu à remercier chaleureusement l'ensemble des participants ainsi que les différents partenaires qui ont doté le tournoi de très jolis produits du terroir. La plupart des joueurs ont été récompensé pour leur participation. Coupes, médailles, paniers garnis, jeux…
Rendez-vous a ensuite été donné à l'année prochaine, avec, il faut l'espérer, encore plus de participants !

   
Open de blitz de Ciamannacce
| JoueursGrille  |  Classement  |  Rd1  |  Rd2  |  Rd3  |  Rd4  |  Rd5  |  Rd6  |  Rd7  |  Rd8  | Rd9  | Stats |
 

Ci-dessous le classement des joueurs et joueuses qui se seront distingués dans les différentes catégories lors de cette journée :

Classement Général
1er         GUILLEMART Serge 7,5/9 points
2e           FABY Fabrice 7,5/9 pts
3e           SABIANI Chjara 7/9 pts

Prix de la catégorie 1400 elo
1er         BERT Kevin 6/9 pts
2e           BARTOLI Ange Toussaint 6/9 pts
3e           GERANDI Pierre Marie 5,5 pts

Prix de la catégorie moins de 1000 elo
1er         BASS Liam 5/9 pts
2e           FABY Baptiste 5/9 pts
3e           CHAPTAL Pierrick 5/9 pts

Prix Jeunes Haut Taravu
1er         FILIPPI Matthieu 5/9 pts
2e           FILIPPI Theo 4,5/9 pts
3e           GIACOMO Marceddu 4/9 pts

Prix spécial plus jeune joueur du tournoi
CESARI Carmen
 



Le Lundi 8 Août 2022 | Lu 924 fois

Lundi 8 Août 2022



Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr