Victoire de Matteo Ratier Fontana à l'Open de Peru Casevechje


L'Open de Peru Casevechje, en cette 15e édition, a rassemblé une quarantaine de participants venus des quatre coins de Corse et même du continent. Cet événement intergénérationnel a accueilli des joueurs de toutes tranches d'âge, des petits poussins enthousiastes aux vétérans chevronnés.


La compétition, organisée dans un esprit de camaraderie et de convivialité, a été émaillée de moments de partage, notamment une pause repas et une remise des prix chaleureuse. L'implication de Francis Marcantei, le maire de Talasani, n'est pas passée inaperçue. Sa présence et son dévouement à la tenue de la buvette ont grandement contribué à la réussite de cet événement.

Au cœur de la compétition, un nom ressort : Matteo Ratier Fontana. Avec, une fois encore, une très belle performance de 8 pts/9, ce jeune joueur talentueux s'est imposé en solitaire, confirmant son titre fraîchement acquis la veille au tournoi de Ciamannacce. Nicolas Noblecourt du club de Livry Gargan et Serge Guillemart ont complété le podium.

Cette édition a également été marquée par les participations remarquées de Vital Geronimi, président du Club d'échecs de Casinca, et de Jean-Jacques Gil, tous deux venus avec l'ambition de remporter la Coupe du premier Vétéran. Toutefois, le talentueux et réputé Noel Morganti a su tirer son épingle du jeu, devançant in extremis ses deux compères.

Une mention spéciale doit être accordée à l'équipe logistique. Serge Guillemart, outre sa participation en tant que joueur, a brillamment assuré l'arbitrage. Philippe Lorenzi, épaulé par les mamans présentes, a géré l'accueil et la restauration avec brio.

La 16e édition est déjà attendue avec impatience et se tiendra, toujours, au Tavagna Club. À l'année prochaine pour de nouvelles joutes échiquéennes !

 

 




Le Dimanche 6 Août 2023 | Lu 2328 fois

Dimanche 6 Août 2023


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
E-mail : corse-echecs@orange.fr