Connectez-vous S'inscrire

Vladimir Onischuk remporte le 19e Corsican Circuit dans une ambiance de folie !

Un formidable show des deux champions. Une victoire partout dans le match de 15 mn+ 3 s . Idem dans les blitz de départages. Finalement c'est Vladimir Onischuk qui réussit à percer la muraille lettone dans le fameux blitz Armageddon (mort subite). Le spectacle s'est déroulé devant 500 spectateurs .enthousiastes scandant les prénoms des deux protagonistes ! "Je n'ai jamais vu cela, je ne pensais même pas que ce fut possible dans le monde des Échecs" a indiqué un vainqueur très ému lors de la remise des prix.


Des finalistes très accessibles et heureux d'être au contact de jeunes joueurs

Ils ont tous deux impressionné le public. Par leur force échiquéenne bien sûr car ils ont réussi l'exploit de balayer les meilleurs lors des phases finales. Mais aussi par leur disponibilité. Le vainqueur a rapidement brisé son armure. Vladimir Onischuk était visiblement ému lors de la remise des trophées. Il en perdu son russe pour exprimer sa joie et son bonheur d'être au milieu de ce public de passionnés.
Igor Kovalenko est un "pitre" dans le sens noble du terme. Il a assuré le spectacle. Corse-Matin qui fait toute sa Der sur l'événement parle, à juste titre, de "Chouchou du public". Par ses mimiques, ses appels aux encouragements  il a conquis tous les cœurs. Ce fut sans aucun doute la finale la plus émotionnelle de l'histoire du Corsican circuit, tant par son suspense que par la gestuelle des deux participants. Une belle façon de clore une édition de tous les records.
 







Le tableau final du Corsica Masters


 



Le Jeudi 22 Octobre 2015 | Lu 7905 fois

Jeudi 22 Octobre 2015


Lega Corsa di Scacchi
2, rue Commandant Lherminier
20200 Bastia
Tel. : 04 95 31 59 15
Fax : 04 95 32 52 42
E-mail : corse-echecs@orange.fr